3 min de lecture
Le casting de l'émission "Les Traîtres" de la saison 5.
Crédit : M6
La trahison est de retour avec l'émission Les Traîtres. Le mardi 2 septembre 2025 commencera la cinquième saison à partir de 21h10 sur M6. Cette édition accueillera 16 nouveaux joueurs et Éric Antoine sera de retour en tant que maître du jeu.
Les participants de cette saison viennent d'horizons variés : Miss France, chanteurs, politique, ancien sélectionneur de l’équipe de France, humoriste et... mentaliste. Le concept des Traîtres s'inspire du célèbre jeu "Loup-garou", où les joueurs sont divisés en deux catégories : les traîtres et les loyaux.
Réunis dans un château, les traîtres doivent dissimuler leur véritable identité à travers mensonges et manipulations, tandis que les loyaux s'efforcent de les démasquer. À la clé, chaque joueur a un objectif : remporter le maximum de lingots pour son association.
En plein cœur de l'est de la France, les spectateurs retrouveront une nouvelle fois le Domaine de Bournel, une bâtisse d’exception du XVIIIe siècle. Ce lieu chargé d'histoire fut autrefois la demeure de Léonel de Moustier, une grande figure de la Seconde Guerre mondiale et de la Résistance. Opposant farouche à Pétain, il accueillait de nombreux résistants sur son domaine.
La série dévoile rapidement une nouvelle saison, car la quatrième s'est terminée en mai. Chaque saison représente à elle seule environ 10 jours de tournage, un an de préparation, 700 heures de rush et mobilise plus de 100 personnes.
Le casting est varié, réunissant Camille Cerf, Miss France 2015, et l'acteur Théo Fernandez, célèbre pour son rôle dans Les Tuches. D'autres comédiennes rejoignent également le casting : Helena Noguerra, tête d'affiche de la série Nouveau Jour sur M6, Fabienne Carat, connue pour son rôle dans Plus belle la vie et Anne-Elisabeth Blateau, qui joue Emma dans Scènes de ménages.
Parmi les participants, on trouve aussi Tania Dutel, humoriste, Lou, chanteuse connue pour le générique de la série animée Miraculous et Yanns, chanteur et auteur, célèbre pour sa chanson Clic Clic Pan Pan, bande originale du film Un petit truc en plus.
Marlène Schiappa, ancienne secrétaire d’État, perpétue la tradition d'avoir un politique parmi les joueurs, succédant ainsi à Raquel Garrido, députée du groupe La France Insoumise. Elle participe en duo avec Anaïs Lunet, entrepreneuse et meilleure amie de la femme politique.
Le casting est complété par Fabien Olicard, mentaliste, Doigby, streamer suivi par plus d’un million de personnes, et Marc Lacombe, alias Marcus, créateur de contenu et meilleur ami de Léna Situations. Enfin, Olivier Bal, écrivain spécialisé dans les thrillers psychologiques, Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’équipe de France, et Christine Bravo, chroniqueuse et animatrice, rejoignent également l'aventure.
Mais si nous connaissons l'identité des participants, des nouveautés arrivent pour pimenter le jeu et "repousser les limites du cynisme" : règles inédites, retournements imprévisibles, jeux terrifiants… De plus, trois joueurs masqués vont faire leur apparition. Qui sont-ils ? De quel côté vont-ils faire basculer la balance, des traîtres ou des loyaux ?
En quatre saisons, les Traîtres ont remporté toutes les parties. Cette saison sonnera-t-elle la fin d’un règne ? Réponse dans cette saison inédite.
Rendez-vous le mardi 2 septembre à partir de 21 h 10 sur M6 pour savoir qui succédera à Adil Rami, gagnant de la quatrième saison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte