2 min de lecture

"L'Émir veut égorger les moutons dans la baignoire de sa suite" : Laurent Gerra imagine Patrick Bruel en détresse dans son hôtel pour le début du Ramadan

Chaque matin, aux côtés de Mademoiselle Jade, Laurent Gerra pastiche avec malice les déclarations chocs et les tics des personnalités. Dans sa chronique du 18 février, il a notamment imité Patrick Balkany, Eddy Mitchell et Patrick Bruel.

Laurent Gerra

Crédit : Thomas PADILLA

L'INTÉGRALE - Balkany, Mitchell, Bruel... La chronique du 18 février 2026

00:06:55

Laurent Gerra

La période du Ramadan a officiellement débuté hier soir, et Patrick Bruel doit s'adapter au nouveau train de vie de certains de ses clients. En effet, celui qui est désormais propriétaire d'un hôtel-spa cinq étoiles accueille pour une semaine l'émir du Qatar et sa famille, ce qui n'est pas de tout repos : "J'ai fait livrer une immense corbeille de fruits dans sa suite, mais j'avais oublié que c'était le premier jour du Ramadan ! Il a balancé le plateau par terre, et maintenant il y a des fruits écrasés partout", regrette le chanteur. L'interprète de "Qui a le droit" n'a pas du tout anticipé l'arrivée du puissant chef d'État qatari : "L'émir veut faire un méchoui ! Il a fait livrer trois moutons vivants qui sont en train de se balader dans le jardin holistique de l'hôtel. (...) Il veut les égorger lui-même dans la baignoire de la suite. Il va me dégueulasser toute la salle de bain".
L'Assemblée nationale a récemment adopté un texte élargissant la protection des trafiquants ayant témoigné contre les barons de la drogue. Une très bonne nouvelle selon Patrick Balkany, dont les amis ont déjà commencé à se reconvertir : "Quand un type balance tout un réseau, il faut lui offrir une nouvelle identité. Par exemple, mon pote Jojo le boucher a longtemps découpé des cadavres pour le gang d'Aubervilliers. Après avoir balancé les noms, l'État lui a offert une nouvelle carte d'identité et lui a trouvé du boulot au rayon boucherie d'un magasin Grand Frais. Avant, il découpait des humains, maintenant il découpe des bœufs". Quand on dispose d'un savoir-faire, il faut en profiter !

Le mois de février est riche en sorties cinéma, et le temps morose de ce début d'année profite aux salles obscures. Eddy Mitchell, grand passionné du 7e art, évoque les derniers films à l'affiche : "Le Marsupilami, cette petite bête qui saute et qui faut 'Houba houba' ! Un film de Philippe Lacheau, à ne pas confondre avec Philippine Lachaude qui joue dans 'Marcelou mit la pine', un film de série Z olé-olé rarissime, disponible uniquement en streaming sur Dorcel TV". Également en salle en ce moment, le magnifique documentaire "Le Chant des forêts", qui n'est pas sans rappeler une certaine cérémonie au chanteur de "Couleur menthe à l'eau" : "Il ne faut pas confondre avec 'Le chant des foireux', un documentaire consacré aux Victoires de la musique 2026 où l'on entend couiner Feu ! Chaterton, barrir Marguerite et Orelsan imiter le chant du canard". 

À écouter

PÉPITE - Patrick Bruel perd le contrôle de son hôtel avec le Ramadan

00:01:44

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info