1 min de lecture People

Madison Cox se livre pour la première fois sur sa relation avec Pierre Bergé

VU DANS LA PRESSE - Dans un entretien pour le "Journal du Dimanche", le veuf de Pierre Bergé se confie sur sa rencontre et la relation forte de son époux avec Yves Saint Laurent.

Madison Cox, président de la fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent
Madison Cox, président de la fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent Crédit : Lars Niki / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est un entretien rare qu'a accordé Madison Cox, le veuf de Pierre Bergé, pour Le Journal du Dimanche. À la tête des fondations de l'homme d'affaires décédé en septembre 2017, il raconte leur rencontre et la relation forte qui a toujours lié Pierre Bergé à Yves Saint Laurent.

Madison Cox rencontre Pierre Bergé en 1978, grâce à "une amie commune" : "Un an et demi plus tard, j'ai été invité à Deauville où Pierre et Yves louaient une maison. J'étais un gamin qui découvrait ce monde français un peu à part. Puis, on a entamé une histoire plus intime avec Pierre Bergé", démarre-t-il dans les colonnes du JDD. Cependant, la relation n'évolue pas vers le meilleur pour Madison Cox : "C'était compliqué. Au début, on se voyait tous les trois. Mais la jalousie a fini par s'installer, de la part de Saint Laurent. Ce n'était pas très sain pour chacun (...) J'étais jeune et intimidé, j'avais peur d'être écrasé par ces deux hommes à fort caractère et au statut important".

Madison Cox décide alors de partir aux États-Unis. Il ne revoit Pierre Bergé que dans les années 90. Ce dernier est séparé d'Yves Saint Laurent, avec qui il est resté ami. En 2017, Madison Cox et Pierre Bergé se marient, avant la disparition du philanthrope.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Yves Saint Laurent Pierre Bergé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants