1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Les Traîtres" (M6) : "Mentir et trahir, je ne suis pas doué pour ça", dit Bernard Werber
1 min de lecture

"Les Traîtres" (M6) : "Mentir et trahir, je ne suis pas doué pour ça", dit Bernard Werber

Le jeu de M6 se prépare à dévoiler sa conclusion surprise. Rencontre avec l'un de ses plus surprenants candidats : l'écrivain Bernard Werber.

Bernard Weber dans "Les Traîtres"
Crédit : M6
LA QUOTIDIENNE - "Les Traîtres", "The Voice"... Que regarder à la télé ce 31 août 2022 ?
00:03:19
Isabelle Morini-Bosc & Aymeric Parthonnaud

Ce mercredi 31 août 2022, les téléspectateurs vont enfin pouvoir connaître le dénouement du jeu Les Traitres sur M6. Un château, 14 personnalités (David Douillet, Camille Lacourt, Delphine Wespiser...), 3 joueurs "loyaux" qui doivent démasquer 3 "traîtres" à la façon du célèbre jeu du "Loup Garou".

Un jeu formidable, plein de tout : des manipulations, des trahisons, de la séduction, de la confusion... Tous les coups sont permis, y compris les coups de cœur. Nous en avons eu un pour l'écrivain Bernard Werber, aussi décalé dans ce jeu qu'un sapin au Sahara. Il a participé aux Traîtres à la demande de son ami Eric Antoine, et il a dû s'adapter : "C'était très compliqué pour moi parce que j'ai vraiment cette règle d'écrire de 8h à 12h30, donc durant le temps du jeu j'ai dû faire une petite entorse à cette règle. Il faut rester connecté, concentré sur le jeu. Mais je me suis dit que je n'allais pas y rester longtemps. Mentir et trahir, je ne suis pas doué pour ça. Mais ce qui s'est produit n'est pas forcément ce que j'avais prévu. 

"Mon entourage m'a dit : 'n'y va pas ! n'y va pas ! La télé-réalité c'est l'endroit où il ne faut pas mettre le bout de l'orteil. C'est dangereux, tu vas jouer avec ton image', continue-t-il. Mais je crois qu'il faut sortir de sa zone de confort, prendre des risques pour avancer. Ça m'a donné plein d'idées d'intrigues", révèle l'écrivain. 

"J'ai eu l'impression d'avoir participé à un très joli film, explique Bernard Werber. D'ailleurs je l'ai dit aux organisateurs et producteurs. Vous avez là une pépite. Au niveau scénario, c'est parfait parce qu'il y a des coups de théâtre, des surprises, des comportements étonnants des joueurs. Leur grande prouesse, c'est le casting, d'avoir mélangé des gens que je ne fréquente pas beaucoup, des influenceurs, des sportifs... Ce mélange étrange était très astucieux", conclut l'écrivain. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte