1 min de lecture

Les infos de 5h - Marseille : des sangliers envahissent une crèche dans la cité phocéenne

À Marseille, les sangliers deviennent une nuisance de plus en plus fréquente, envahissant parkings, résidences et même crèches.

Les sangliers font rarement dans la dentelle lorsqu'ils croisent des humains (illustration)

Crédit : AFP

Le journal RTL de 5h du 11 novembre 2024

00:07:49

Hugo Amelin - édité par Ismaël Renard-Azouzi

Dans le sud de la cité phocéenne, proche des calanques, des sangliers s'invitent de plus en plus régulièrement, notamment sur les parkings des supermarchés ou dans les résidences pour dévaliser les poubelles. La semaine dernière, c'est même une crèche qui a dû rester confinée.

"J'ai déposé ma fille à la crèche et en sortant on les a vus devant la porte. Il y avait cinq sangliers à l'entrée de la crèche", explique Smaïl, dans le quartier Saint-Loup.

Ces sangliers sont peu farouches : "on a demandé à aller aux toilettes, et on les a vus dans la cour de récréation", partage Mehdi, élève de CE2.

"Ils sont moins sauvages qu'avant, ils sont habitués aux êtres humains car les gens les nourrissent", pense cet autre riverain. La mairie promet de rafistoler les grillages défectueux par lesquels ces sangliers s'infiltrent désormais un peu partout.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

France/Israël - Match sous haute tension ce jeudi au Stade de France. Emmanuel Macron assistera à la rencontre. Le chef de l'État veut envoyer un message de fraternité et de solidarité après les actes antisémites aux Pays-Bas. 4.000 policiers et gendarmes seront mobilisés à Paris.

Moyen-Orient - Au moins 25 morts dont 13 enfants dans des frappes israéliennes à Gaza et au Liban, selon le ministère de la Défense palestinienne. Israël poursuit ses ripostes contre le Hamas d'un côté, et le Hezbollah de l'autre.

COP29 - La conférence de l'ONU sur le climat a pour objectif de trouver de nouvelles aides financières pour les pays en développement pour qu'ils puissent réduire leur rejet de gaz à effet de serre. 198 pays sont invités, mais de nombreux dirigeants ne seront pas présents, à l'instar d'Emmanuel Macron.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte