Une enquête pour "provocation à la haine raciale" a été ouverte après la découverte d'une tête de sanglier près d'une mosquée de Contrexéville, dans les Vosges, a appris l'AFP ce samedi 30 mars auprès du procureur de la République d'Épinal.
La tête a été découverte vendredi par des fidèles de la mosquée Attawba, au nord de la commune, a indiqué à l'AFP Frédéric Nahon, confirmant une information du quotidien Vosges Matin. Une enquête pour "provocation à la haine raciale" a été ouverte, a ajouté le magistrat.
La tête de l'animal a été découverte en plein ramadan, le mois de jeûne, de prières et de partage pour les musulmans et qui a débuté le 11 mars. Le Parisien précise qu'une tête de porc avait aussi été découverte il y a quelques semaines devant une mosquée turque de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais. Une plainte avait alors été déposée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte