Comme le souhaitait l'acteur, il sera enterré dans sa propriété, au milieu de ses 35 chiens qui l'ont accompagné toute sa vie. Seule une quarantaine d'invités seront présents pour saluer la mémoire du monstre sacré du cinéma.
Pourtant, des fans ont souhaité rendre hommage à l'acteur une dernière fois. C'est le cas d'Isabelle, fan inconditionnel, qui s'est déplacée à Douchy : "Il faisait partie de ma famille. Je me déplace pour lui comme j'aurai pu me déplacer pour un oncle", explique-t-elle.
La cérémonie devrait débuter le samedi 24 août 2024, à 16 heures, dans la petite chapelle de son domaine. Des obsèques qui se veulent intimistes, avec autour d'Alain Delon sa famille et ses amis les plus proches. Une centaine de gendarmes assureront la sécurité et une patrouille anti-drone sera mobilisée pour éviter les images volées.
Les enfants ont imposé une règle stricte aux invités : pas de téléphone pendant la cérémonie, menée par Monseigneur Di Falco. Les fans comme Isabelle resteront à l'extérieur, mais elle promet de fixer le visage de l'acteur sur son fond d'écran tout en écoutant en boucle sur son téléphone la musique du Clan des Siciliens (Henri Verneuil - 1969). Des discussions seraient toujours en cours entre l'Élysée et la famille pour organiser un hommage national à l'acteur.
Premier ministre - La gauche, la droite et le centre étaient reçus par le chef de l'État ce vendredi 23 août à l'Élysée, avec une grande question : y aurait-il des Insoumis dans votre gouvernement ? Pour le bloc central et les LR, ce serait une motion de censure immédiate. Les consultations se poursuivront lundi avec le RN.
Naufrage en Sicile - Le corps d'Hannah Lynch, la fille du magnat britannique Mike Lynch, a été retrouvé. Cette découverte boucle le bilan tragique du naufrage du super yacht, qui avait sombré dans la mer, emportant sept vies. Mike Lynch fêtait avec des amis sa relaxe dans un procès pour fraude aux États-Unis. La vitesse avec laquelle le bateau de 56 m a coulé suscite des interrogations.
Disparition à la Réunion - Le 8 août dernier, Kimberley disparaissait en mer, emportée par une vague. Depuis, son père cherche à obtenir un certificat de décès et fait face à une bataille administrative pouvant durer jusqu'à 1 an. "Je vais partir de la Réunion sans aucun document indiquant que ma fille est décédée. Si je n'ai pas ce document, comment puis-je poursuivre tout le processus administratif ?", témoigne le père. Le corps n'a toujours pas été retrouvé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte