Décédé le 18 août à l'âge de 88 ans, Alain Delon avait confié, dans l'émission des Grosses Têtes sur RTL, vouloir être "enterré dans ma chapelle au milieu de mes chiens". En 2018, dans Paris Match, l'acteur avait ajouté vouloir que son malinois, Loubo, adopté auprès de la Fondation Brigitte Bardot, soit euthanasié au moment de sa mort.
"Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu’on parte ensemble. Il le piquera afin qu’il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que savoir qu’il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrances", avait-il déclaré à ce moment-là.
Depuis dimanche, plusieurs associations de défense des animaux ont proposé de recueillir le chien orphelin pour lui éviter l'euthanasie. "La vie d’un animal ne doit pas être conditionnée à celle d’un humain. La SPA se porte volontaire pour recueillir son chien et lui trouver une famille", a écrit sur X la SPA.
Finalement, la Fondation Brigitte Bardot a assuré sur ses réseaux sociaux que le chien demeura à Douchy auprès des enfants de la star. Il n'est donc plus question de l'euthanasier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte