1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Les filles de Johnny Hallyday, Jade et Joy, racontent la nuit où leur père est mort
2 min de lecture

Les filles de Johnny Hallyday, Jade et Joy, racontent la nuit où leur père est mort

Pour la première fois, les filles de Johnny Hallyday ont accordé une interview télévisée. Elles sont revenues sur la mort de leur père il y a 6 ans dans l'émission Sept à Huit.

Joy, Laetitia et Jade Hallyday à Paris, en octobre 2020.
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
La rédaction numérique de RTL

Elles n'étaient âgées que de 9 ans et 13 ans. Joy et Jade Hallyday sont revenues pour la première fois sur la nuit où leur père, Johnny Hallyday, est mort, le 5 décembre 2017. Elles ont livré le récit de cet épisode douloureux à Audrey Crespo-Mara pour l'émission Sept à huit, diffusée ce dimanche 10 décembre sur l'antenne de TF1. 

Celles qui n'étaient alors que des fillettes se trouvaient auprès de leur père, dans leur maison de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine). "On était dans le salon, au début. Je me rappelle, on jouait ensemble devant la télé", racontent les deux sœurs. "Et là, j'ai entendu une infirmière affolée, qui disait de venir vite voir ce qu'il se passait", poursuit Jade. "Une fois en haut, j'ai entendu - je pense que c'était maman - qui a crié", se remémore Joy, la cadette.

"Il y a maman qui a commencé à nous faire des câlins, qui nous a annoncé que notre père était parti. Je me rappellerai pour toujours de ce moment, parce que ça a brisé quelque chose", confie Jade. 

"C'est notre inspiration"

L'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday a profondément ému ses deux filles. "J'étais fière de ce qu'il a accompli dans la vie et qu'autant de Français étaient présents pour ses funérailles. C'était beau de voir autant de gens pour l'honorer. C'était touchant, et émouvant à la fois", racontent-elles. "J'étais aussi fière, parce qu'il a été aimé par beaucoup de gens. Il a eu une belle carrière", poursuit Joy. 

À écouter aussi

Au bord des larmes, Jade, la plus âgée des deux sœurs, a évoqué l'absence de son père : "C'est quelque chose qui marque à vie. C'est quelqu'un qu'on aime, c'est notre parent, c'est notre inspiration. Le fait qu'il soit parti pour toujours, physiquement en tout cas, c'est dur et c'est un autre chapitre de notre vie, mais marquant et douloureux".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte