1 min de lecture Les Enfoirés

Les Enfoirés 2017 : pourquoi le spectacle n'est pas disponible en replay ?

Le concert des Enfoirés, organisé chaque année au profit des Restos du Cœur, fait partie des rares programmes à ne pas être disponible en replay le lendemain de sa diffusion.

La troupe des Enfoirés en 2017
La troupe des Enfoirés en 2017 Crédit : Christophe CHEVALIN / TF1
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
Journaliste RTL

Vous avez raté le dernier spectacle des Enfoirés ? Il sera malheureusement impossible de rattraper votre retard en comptant sur le replay. Habituellement, tous les programmes diffusés sur TF1 sont disponibles sur le portail MyTF1. Tous ? Non. Le concert des Enfoirés, organisé chaque année aux profits des Restos du Cœur ne compte pas parmi les replay visibles.

Diffusé le 3 mars, le spectacle a été, comme tous les ans, très suivi sur RTL et TF1. Seuls des comptes-rendus et les images de quelques moments marquants permettent aux retardataires d'entrevoir le show. Alors pourquoi le programme n'est pas visible sur MyTF1 ?

L'explication est pourtant très simple : pour les Restos du cœur, l'objectif de la diffusion radio et télévisée est de promouvoir la vente du CD et DVD du concert, disponibles dès le samedi 4 mars. Le replay représenterait une trop forte concurrence, n'encourageant pas les fans à débourser le moindre centime pour l’association. Or la vente des CD et DVD du concert des Enfoirés permet de récolter plus de 20 millions d’euros pour l’association, une part essentiel de son budget annuel et l'équivalent de 17 repas distribués aux plus démunis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Enfoirés Télévision Médias
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants