Presque dix ans après sa mort, des accusations de pédophilie à l'encontre de Michael Jackson refont surface. Un nouveau documentaire, intitulé Leaving Neverland, retrace l'histoire de deux trentenaires qui assurent avoir été victimes d'abus sexuels de la part du "Roi de la pop" lorsqu'ils étaient âgés de 7 et 10 ans.
Dès les premières minutes, le documentaire saisit le téléspectateur. Sur un ton calme, les deux victimes présumées décrivent les viols répétés infligés par Michael Jackson. De manière extrêmement détaillée, comme jamais auparavant.
Mais le récit raconte surtout comment la star s'est transformée en prédateur sexuel enfermant progressivement ses victimes et leurs familles dans cette prison dorée. "Vous arrivez là-bas et vous oubliez tous vos problèmes, vous êtes à Neverland, c'est un rêve. Il se présentait comme une personne aimante et gentille", explique une famille. Et c'est cette emprise qui est le thème central du documentaire.
International - Des centaines de jeunes sont à nouveau descendus dans la rue pour protester contre la candidature d'Abdelaziz Bouteflika. Ce dernier s'est officiellement porté candidat pour un cinquième mandat dimanche soir.
Politique - Malaise à La République En Marche. Le bureau exécutif du parti présidentiel se réunira pour revenir sur les propos controversés du député Aurélien Taché, le député du Val d'Oise a fait un parallèle, ce week-end, entre le voile islamique et le serre-tête.
Fait divers - Le gendarme responsable de la mort d'un couple de retraités en Isère avait bu dans un bar avec quatre autres gendarmes en permission. Alain Duron, le fils, dénonce un procès bâclé et en appelle à la ministre de la Justice.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.