1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Le prince Philip, 96 ans, époux de la reine Elizabeth II, hospitalisé
1 min de lecture

Le prince Philip, 96 ans, époux de la reine Elizabeth II, hospitalisé

Le mari de la reine d'Angleterre a été hospitalisé mardi 3 avril à Londres. Le duc d'Édimbourg sera opéré de la hanche mercredi.

Le Prince Philip (Illustration)
Le Prince Philip (Illustration)
Crédit : Chris Jackson / POOL / AFP
Lucie Valais & AFP

Le Royaume-Uni retient son souffle. Le prince Philip, 96 ans, époux de la reine Elizabeth II, a été hospitalisé ce mardi 3 avril, pour subir une opération de la hanche planifiée à l'avance, a annoncé le palais de Buckingham. 

"Son Altesse Royale le Duc d'Édimbourg a été admis à l'hôpital du Roi Edouard VII à Londres cet après-midi, en vue d'une opération à la hanche, prévue à l'avance, et qui aura lieu demain", a déclaré le Palais dans un communiqué. 

Né en juin 1921, le duc d'Édimbourg s'est retiré de la vie royale l'année dernière, en mai, après avoir accompagné son épouse, la reine d'Angleterre, depuis leur mariage en 1947. En prenant sa retraite, il mettait un terme à ses activités publiques, tout en continuant de participer à quelques événements. Souffrant d'une "infection causée par une pathologie préexistante" en juin dernier, il avait déjà été hospitalisé "par précaution".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/