En Direct
1 min de lecture
Le quotidien britannique "The Sun" a annoncé par erreur le décès du prince Philip
Crédit : Chris Jackson / POOL / AFP
C'est une erreur qui sera difficile à oublier. Le site du quotidien britannique The Sun a accidentellement mis en ligne ce jeudi 4 mai un article annonçant la mort du prince Philip, le mari de la reine Elizabeth II. Ce jeudi matin, tous les regards étaient tournés vers Buckingham Palace après l'annonce d'une réunion exceptionnelle des membres de l'équipe royale et les rumeurs sur un éventuel décès du prince Philip commençaient à se répandre.
Dans la précipitation, et sans doute par erreur, The Sun a publié une nécrologie du duc d'Édimbourg titrée "Le prince Philip est mort à 95 ans, comment le duc d'Édimbourg est-il mort etc etc...". Une titraille étrange qui pourrait faire penser à une erreur de publication, comme les premières lignes de l'article : "Le prince Philip, également connu sous le nom de duc d'Édimbourg, était le mari de la reine Elizabeth II. Il était marié à la reine Elizabeth II. Le couple avait quatre enfants, le prince Charles, la princesse Anne, le prince Andrew et le prince Edward".
L'article a été rapidement retiré du site mais Internet n'oublie jamais. Le compte parodique The Sun Apologisies, qui répertorie les différentes erreurs du quotidien britannique, n'a pas manqué de l'épingler pour cette mauvaise publication.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte