1 min de lecture

Le prince Philip est hospitalisé "par précaution" pour une infection

Le mari de la reine d'Angleterre, âgé de 96 ans, a été hospitalisé ce mercredi 21 juin "par précaution" pour une infection.

Le Prince Philip

Crédit : Chris Jackson / POOL / AFP

Marie de Fournas & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le duc d’Édimbourg a été hospitalisé ce mercredi 21 juin pour soigner une infection, a déclaré mercredi un porte-parole du palais de Buckingham. "Une infection causée par une pathologie préexistante", a précisé le Palais. Une mesure de "précaution", selon de premières informations. 

Le mari de la reine Elizabeth II du Royaume-Uni est âgé de 96 ans. Son hospitalisation intervient alors que la Reine s'apprête à prononcer son traditionnel discours marquant l'ouverture de la session parlementaire. "Le Prince Philip a bon moral et est déçu de manquer la cérémonie d'ouverture du parlement et les courses hippiques de Royal Ascot", a précisé la même source. C'est donc le prince Charles, héritier du trône britannique, qui "accompagnera la reine" au parlement. Celle-ci "est tenue informée et participera aux courses de Royal Ascot comme prévu cet après-midi", a indiqué le porte-parole. 

Une énième hospitalisation

Ce n'est pas la première fois que le prince Philip est hospitalité. En 2002, il était allé à l’hôpital à deux reprises pour une infection urinaire. En 2011, il avait subi une opération pour une artère coronaire bouchée. En 2013, ce dernier avait passé son anniversaire à l'hôpital où il poursuivait sa convalescence après une opération à l'abdomen. Il avait annoncé début mai qu'il prendrait sa retraite à l'automne, en allégeant ses activités tout en continuant à participer de temps en temps à des événements publics

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info