2 min de lecture Famille royale

Le père de Meghan Markle tire à boulet rouge contre les Sussex après le "Megxit"

VIDÉO - Le père de la duchesse de Sussex n'avait pas de mots assez durs pour critiquer l'éloignement de Harry et Meghan de leurs devoirs royaux.

Meghan Markle et son père Thomas Markle
Meghan Markle et son père Thomas Markle Crédit : Daniel Leal-Olivas/ AFP / POOL - Capture d'écran Instagram
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Meghan Markle et son père finiront-ils par se réconcilier un jour ? Rien n'est moins sûr lorsque l'on observe les récentes déclarations de Thomas Markle recueillies par Channel 5 au lendemain de la décision du couple Sussex d'abandonner une partie de leurs engagements royaux. 

"Quand ils se sont mariés, ils se sont engagés à faire partie de la famille royale et à la représenter. Ce serait stupide pour eux de ne pas le faire. C'est l'une des plus grandes institutions de tous les temps. Ils la détruisent, la déprécient, la rendent minable… Ils ne devraient pas faire cela, explique Thomas Markle qui n'en est pas à sa première interview polémique à propos de sa fille. Ils transforment la famille royale en un Walmart (géant de la grande distribution américain) avec une couronne dessus. C'est parfaitement ridicule, ils ne devraient pas faire ça. "

Mais le duc et la duchesse de Sussex ne veulent plus représenter officiellement la famille royale et être dans la tornade médiatique. Plus de titres royaux, plus d'argent public. Les Sussex veulent retrouver la paix.

"C'est décevant parce que Meghan a exaucé le vœu que formulent toutes les petites filles : devenir une princesse, note Thomas Markle. Elle a eu cette chance et maintenant elle quitte la famille royale. On dirait qu'elle fait ça pour de l'argent. Apparemment, trois millions de dollars et une maison de 26 pièces ne leur suffisent pas. Je ne comprends pas. Pour moi, c’est un peu gênant.

À lire aussi
Kate Middleton et Meghan Markle, à Wimbledon en juillet 2019. people
Kate Middleton "exténuée" après le départ de Meghan Markle ? La duchesse nie

"Je ne pense pas que Meghan va entrer en contact avec moi, explique celui qui n'a pas été invité au mariage royal après moult polémiques par médias interposés. Certainement pas après ce que je viens de déclarer... Harry aussi d'ailleurs. Ils ont l'air d'âmes perdues. Je ne sais pas ce qu'ils cherchent dans la vie, je ne pense pas qu'ils le sachent eux-mêmes", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale Royaume-Uni Meghan Markle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants