2 min de lecture
Meghan Markle et son père Thomas Markle
Crédit : Daniel Leal-Olivas/ AFP / POOL - Capture d'écran Instagram
Meghan Markle et son père finiront-ils par se réconcilier un jour ? Rien n'est moins sûr lorsque l'on observe les récentes déclarations de Thomas Markle recueillies par Channel 5 au lendemain de la décision du couple Sussex d'abandonner une partie de leurs engagements royaux.
"Quand ils se sont mariés, ils se sont engagés à faire partie de la famille royale et à la représenter. Ce serait stupide pour eux de ne pas le faire. C'est l'une des plus grandes institutions de tous les temps. Ils la détruisent, la déprécient, la rendent minable… Ils ne devraient pas faire cela, explique Thomas Markle qui n'en est pas à sa première interview polémique à propos de sa fille. Ils transforment la famille royale en un Walmart (géant de la grande distribution américain) avec une couronne dessus. C'est parfaitement ridicule, ils ne devraient pas faire ça. "
Mais le duc et la duchesse de Sussex ne veulent plus représenter officiellement la famille royale et être dans la tornade médiatique. Plus de titres royaux, plus d'argent public. Les Sussex veulent retrouver la paix.
"C'est décevant parce que Meghan a exaucé le vœu que formulent toutes les petites filles : devenir une princesse, note Thomas Markle. Elle a eu cette chance et maintenant elle quitte la famille royale. On dirait qu'elle fait ça pour de l'argent. Apparemment, trois millions de dollars et une maison de 26 pièces ne leur suffisent pas. Je ne comprends pas. Pour moi, c’est un peu gênant.
"Je ne pense pas que Meghan va entrer en contact avec moi, explique celui qui n'a pas été invité au mariage royal après moult polémiques par médias interposés. Certainement pas après ce que je viens de déclarer... Harry aussi d'ailleurs. Ils ont l'air d'âmes perdues. Je ne sais pas ce qu'ils cherchent dans la vie, je ne pense pas qu'ils le sachent eux-mêmes", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte