1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Le Meilleur pâtissier" : qui sont les demi-finalistes ?
2 min de lecture

"Le Meilleur pâtissier" : qui sont les demi-finalistes ?

Pour tenter d'accéder à la finale, les quatre candidats qualifiés, Maud, Aya, Mohamed et Alexandre, devront se démarquer lors des trois épreuves proposées.

Cyril Lignac et Jean-François Piège, qui rejoint le jury à l'occasion de la demi-finale.
Cyril Lignac et Jean-François Piège, qui rejoint le jury à l'occasion de la demi-finale.
Crédit : Capture écran Instagram / @lmp_m6
Florine Boukhelifa

"À vos marques, prêts ? Pâtissez !" Ce jeudi 23 décembre, M6 diffuse, à partir de 21h05, la demi-finale de la dixième saison de sa célèbre émission Le Meilleur pâtissier. Les candidats qualifiés devront cette semaine réaliser un gâteau en forme de couronne de Prince charmant. Puis, un tsunami cake sur le thème de Cendrillon lors de l'épreuve technique de Mercotte. Ils devront enfin confectionner un soulier comestible et gourmand.

Des épreuves durant lesquelles Maud pourrait une nouvelle fois se distinguer. La benjamine de l'émission, âgée de 16 ans, a grandement impressionné Cyril Lignac et Mercotte la semaine dernière, avec sa charlotte façon forêt noire. Ce gâteau lui a d'ailleurs permis d'obtenir le tablier bleu. La lycéenne, tombée dans la pâtisserie après avoir regardé la huitième saison de l'émission, ne sait cependant pas si elle souhaite faire de cette passion son métier par la suite.

Après sept ans d'études pour devenir avocate, Aya a décidé de tout plaquer quinze jours avant de prêter serment et quelques mois avant de participer à l'émission. La jeune femme de 27 ans, qui avait pour habitude de réaliser des gâteaux basiques avec sa maman pendant son enfance, a expliqué à nos confrères de Ouest-France s'être véritablement mise à la pâtisserie pendant le premier confinement, en mars 2020 et espère devenir un jour professionnelle.

"Juste un gars du Blanc-Mesnil qui fait des gâteaux"

Mohamed est l'un des chouchous du public cette saison. Ce père de famille de 34 ans s'est lui aussi lancé dans la pâtisserie lors du premier confinement, mais son intérêt pour les desserts remonte à une dizaine d'années, explique-t-il dans Le Parisien. À l'occasion de l'anniversaire de son épouse, il avait acheté un gâteau chez Pierre Hermé. "La dégustation fut une émotion incroyable (...) une vraie claque", raconte-t-il à nos confrères. "Je suis juste un gars du Blanc-Mesnil qui fait des gâteaux", assure-t-il face à sa nouvelle notoriété.

À écouter aussi

Le candidat belge, Alexandre, est lui aussi toujours dans la course. En mauvaise posture la semaine dernière, il a tout de même réussi à se frayer un chemin vers la demi-finale. Ce fan de François Damiens s'est découvert une passion pour la pâtisserie à l'occasion "d'un repas de Noël que j'avais voulu préparer pour ma famille", raconte-t-il à Sudinfo. Depuis la fin de l'émission, Alexandre est retourné à la vente de matériel de cuisine professionnel. Il s'est néanmoins dit ouvert à" tous projets pâtissiers, ou pourquoi pas télévisés".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre nav