2 min de lecture Mariage

Le journal de 18h - Mariage princier : une cérémonie émouvante avec une chorale gospel

Une chorale gospel a repris le classique soul "Stand by Me" de Ben E. King, peu avant que les mariés n’échangent leurs vœux.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
"Stand by me" raisonne dans la chapelle St George Crédit Image : JONATHAN BRADY / POOL / AFP | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission

Ils se sont dit "oui". Il était exactement 13h48 quand le prince Harry et Meghan Markle sont devenus officiellement mari et femme. Une journée historique pour la monarchie britannique aux nombreux moments forts.

On retiendra ainsi le sermon enflammé du révérend Mickaël Curryle prince Charles accompagnant la mariée à l'autel en l'absence de son père ou encore la chanson Stand by me interprétée par la chorale gospel, The Kingdom Choir, qui a résonné dans la chapelle Saint-George.

Suivie par plus de 3 milliards de téléspectateurs dans le monde entier, la cérémonie s'est révélée moderne et un brin anticonformiste.Un mélange de tradition et de surprises, à l'image des mariés. Ainsi, le prince Harry porte une alliance en platine, malgré la coutume qui l'interdit.

La robe de Meghan Markle a été saluée par les nombreux spectateurs et invité du mariage royal. Créée par Clare Waight, directrice artistique pour la maison Givenchy, elle était accompagnée d'un voile en dentelle de plusieurs mètres et d'un bracelet Cartier. Des petites touches françaises très appréciées. 

À écouter également dans ce journal

Marseille - La gare Saint-Charles a été évacuée samedi 19 mai pendant plusieurs heures. Un homme aux agissements étranges a rapidement été interpellé, suite aux signalements d'une voyageuse. Il avait en sa possession un sac à dos d'où sortaient des fils électriques reliés à une batterie.

États-Unis - Au lendemain de la fusillade qui a fait 10 morts dans un lycée du Texas, le tireur est toujours interrogé par la police. Décrit comme un solitaire, l'adolescent de 17 ans aurait été victime de harcèlement, notamment de la part de ses entraîneurs de football américain.

Football - Le gardien italien Gianluigi Buffon a disputé ce samedi 19 mai son dernier match avec la Juventus de Turin.  Il a longuement été applaudi par l'intégralité du public, qui a rendu hommage à ses 17 saisons dans les buts de l'équipe turinoise.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mariage Meghan Markle Prince Harry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants