1 min de lecture Équipe de France féminine

Le groupe M6 devient diffuseur de l'équipe de France féminine de football

Le groupe M6 diffusera les matches des Bleues, hors phases finales, entre 2018 et 2023, développant ainsi sa politique de diffusion du football.

Le siège de la FFF, la Fédération française de football, photographié le 28 juin 2012 (archives)
Le siège de la FFF, la Fédération française de football, photographié le 28 juin 2012 (archives) Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Joli coup de la part du groupe M6, qui montre sa volonté d'être présent dans le football. Après l'Europa League, avec un match le jeudi sur W9 et une émission en plateau présentée par Carine Galli, M6 a annoncé mardi 14 novembre l'obtention des droits des rencontres de l'équipe de France Féminine.

Le groupe devient donc le diffuseur officiel des Bleues, à 2 ans de la Coupe du monde féminine organisée en France. Un choix stratégique fort et judicieux. Le football féminin fait des scores d'audiences intéressants, flirtant avec les 3 millions de téléspectateurs en prime time sur France 2 lors de l'Euro 2017. 

"Le football féminin est en plein essor, avec un nombre de licenciées en constante augmentation", s'est félicité Noël Le Graët, président de la Fédération française de football. "Cette consultation qui a réuni les principaux acteurs du marché confirme cette attractivité. M6 s’est positionné de manière remarquable et offrira une vitrine de grande qualité à l’équipe de France féminine", a-t-il indiqué.

"Depuis déjà l’Euro 2013, puis la Coupe du Monde 2015, le Groupe M6 s’est impliqué avec succès dans le développement du football féminin qui bénéficie, à mes yeux, d’un potentiel de développement encore très important", a de son côté expliqué Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6. 

À lire aussi
Laura Georges est décidée à faire un grand Mondial avec les Bleues Équipe de France féminine
Laura Georges : "Le football m'a permis de m'ouvrir"

De 2018 à 2023, le groupe M6 va donc diffuser les matches de préparation de l’équipe de France à la Coupe du Monde 2019, les rencontres internationales et de qualification pour l’Euro 2021 et les matches internationaux et de qualification pour la Coupe du Monde 2023.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France féminine FFF Noël Le Graët
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants