1 min de lecture

Audiences TV : Allemagne-France écrase la concurrence

Mardi 14 novembre, le match de football sur TF1 a de loin dominé les audiences, même si France 3 n'a pas démérité avec sa série policière.

Alexandre Lacazette, Samuel Umtiti et Raphaël Varane le 14 novembre 2017 à Cologne

Crédit : PATRIK STOLLARZ / AFP

Mélissa Chevreuil

Côté audiences, c'est ce qui s'appelle gagner un match ! Mardi 14 novembre, la rencontre amicale opposant la France à l'Allemagne a trusté les audiences. TF1 peut se frotter les mains puisque 6,6 millions d'amateurs de ballon rond ont suivi la confrontation (s’achevant sur le score de 2-2), soit 27% de part d'audience.

Avec la fiction Meurtres à La Ciotat, France 3 se contente donc de la deuxième place du podium avec tout de même 3,3 millions de Français devant leur poste de télévision, ou 13,4% de part du marché.

À M6 de conclure ce trio de tête avec son émission culinaire Le meilleur pâtissier. La compétition a captivé 2,9 millions de gourmands, soit 14,1 % de part d'audience. 

France 2 arrive en quatrième position avec son magazine historique Secrets d'histoire, suscitant la curiosité de 2,2 millions de téléspectateurs, soit 9,4% de part de marché.



Enfin, saluons la performance de la chaîne TMC qui, grâce à la rediffusion du légendaire Titanic, a rassemblé 1,1 million de cinéphiles, soit 6,5% de part d'audience.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info