2 min de lecture

Laurent Gerra : "Trump a enlevé Maduro car il a besoin de pétrole, moi j'ai besoin de 'Pétrole Hahn' pour avoir les cheveux brillants, dit Bernard-Henri Lévy

Ce lundi 5 janvier, Laurent Gerra a notamment imité Bernard Henri-Lévy, Pierre Arditi et Jean-Baptiste Guégan.

Laurent Gerra

Crédit : Thomas PADILLA

L'INTÉGRALE - BHL, Arditi, les Sinocs... La chronique du 5 janvier 2026

00:06:49

Laurent Gerra

"C'est la guerre" ! En 2026, le slogan ne change pas pour Bernard-Henri Lévy, une phrase d'autant plus vraie depuis l'arrestation de Nicolas Maduro, le dictateur Vénézuélien, par les Etats-Unis de Donald Trump. "Donald Trump a enlevé Maduro car il a besoin de pétrole. Quant à moi, j'ai besoin de Pétrole Hahn pour avoir les cheveux brillants pour mes reportages de guerre qui seront nombreux en 2026 (...) J'irais soutenir les Vénézuéliens contre Trump, les Ukrainiens contre Poutine, les Iraniens contre Khamenei, Titi contre Grominet, et mon estomac contre la galette des rois, car la frangipane et moi, c'est la guerre", raconte BHL.

En parlant de galette des Rois, Pierre Arditi est déjà au bord de la rupture. "Ne me parlez pas de ces conneries, à 48 euros pour 6 personnes, sous prétexte que la fève a été dessinée par Philip Starck. Et encore, je ne compte pas le prix du bridge qu'il va falloir aller remplacer chez le dentiste", dit l'acteur. Une partage de la galette pourtant synonyme de convivialité. "Non, mais ils n'ont pas autre chose à faire les sociologues. L'autre soir, j'ai été invité à fêter la galette chez des intermittents du spectacle. Comme je suis de gauche, j'ai accepté, j'y suis allé. Mais j'ai souffert (...) Il n'y avait pas de couronne, évidemment, trop patriarcale. Et pas de fève non plus, pas assez égalitaire. Ni Roi, ni Reine, mais des Roines", poursuit-il.

Jean-Baptiste Guégan était également invité de la matinale après ces fêtes de fin d'année. "Je n'ai pas trop eu le temps de faire la fête, j'ai travaillé d'arrache-pied pour fabriquer de nouveaux sosies mixés, dit le chanteur avant de détailler. J'ai croisé votre chien Bibi avec la chanteuse Bibi. Et j'ai créé Bibi Bibi... Mais c'était bizarre parce qu'il jappait tout doucement".

À écouter

PÉPITE - Avec la galette des Rois, Pierre Arditi est au bord de la rupture

00:01:46

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info