2 min de lecture

Laurent Gerra : "Ce ne sera pas la Vierge Marie, mais la Verge Marie", Patrick Sébastien souhaite mettre en scène la naissance de Jésus

Ce mardi 23 décembre, Laurent Gerra a notamment imité Jean-Michel Apathie, Patrick Sébastien, Enrico Macias.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

L'INTÉGRALE - Apathie, Sébastien, Macias... La chronique du 23 décembre 2025

00:05:45

Laurent Gerra

À l'aube de 2026, RTL reçoit l'éditorialiste politique de Quotidien, Jean-Michel Apathie pour dresser un bilan de cette année riche en émotions. "C'était tellement le bordel que je devais refaire mes prédictions, mes commentaires et mes éditos toutes les cinq minutes. J'ai fini par faire un burn-out", se confie-t-il. "Mais l'équipe de Quotidien vous a soutenu, j'espère ?", s'inquiète l'animatrice. Et le journaliste de répondre : "La team à Yann Barthès a été formidable cette année. Ils m'ont même invité au réveillon de Quotidien au Tapas Dick Street. Un bar hispano-gay extrêmement fun, situé dans le Marais. On a chanté du Dalida et du Sylvie Vartan toute la soirée, en se trémoussant avec des dames très grandes et très maquillées, avec une pomme d'Adam".

Le "Salut" caractéristique de Patrick Sébastien retentit dans le studio de la matinale.  "Je ne suis pas venu parler de 'Ça suffit'. Mais d'un petit événement que j'organise, pour célébrer la naissance de Jésus, prévient-il d'emblée, avant de poursuivre : pour le réveillon du 24 décembre, j'ai décidé de monter une crèche de Noël vivante et je cherche des figurants". "Joli projet", complimente Jade. "Vous voulez organiser ça où ?", poursuit-elle. "Au Cap d'Agde, dans les dunes. J'ai déjà Joseph et Marie qui sont joués par des potes à moi. Ce ne sera pas la Vierge Marie, mais la Verge Marie", plaisante-t-il. Et le chanteur de dérouler la suite de son plan un peu particulier : "Pour le rôle du petit Jésus, je m'en occupe. Je vais me planquer sous la paille, poser dessus un berceau troué".

C'est au tour d'Enrico Macias d'entrer en plateau.  "Qu'est-ce que vous faites pour Noël ?", demande Jade. "Pour Noël, je retourne au bled pour faire le réveillon chez tonton Abdel et tata Djamila", répond-il. "Mais on ne fête pourtant pas Noël chez les juifs d'Alger ?", s'étonne l'animatrice. "Mais en Algérie, on reçoit la télévision française. Et Tata Djamila a voulu faire une soirée de Noël avec les recettes de Philippe Etchebest. Elle veut refaire toutes les recettes de Noël à sa façon. Des recettes revisitées, comme ils disent à Top Chef. Et quand je vois le menu, ça m'inquiète un peu", explique le chanteur. "Elle s'est mise en tête de faire du chameau fumé. Parce qu'en Algérie, on n'a pas de saumon. Donc elle a demandé à tonton Abdel d'acheter un chameau entier. Et pour ne pas gâcher, elle va aussi l'utiliser pour faire son foie gras. Ça fait trois mois qu'elle le gave tous les jours avec des dattes et du couscous boulette", poursuit-il. 

À écouter

PÉPITE - Patrick Sébastien veut mettre en scène la naissance de Jésus

00:01:48

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info