- 07m15s
1 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : RTL
En ce jour de réveillon, RTL accueille Michel Sardou qui ne semble pas apprécié cette période. "J'ai une tronche à réveillonner", demande-t-il à Mademoiselle Jade avant d'ajouter : "Les petits-enfants en 2025, ils sont wokistes, ils ne bouffent pas de viande. Ils te traitent de raciste quand tu chantes Le Temps des colonies"...
Pour contrebalancer cette morosité, le comédien André Dussolier était également l'invité de cette matinale : "Aujourd'hui, pendant qu'Isabelle Choquet plume la dinde RTL, je vais mettre en bouche une de ses histoires merveilleuses", explique-t-il, en transportant les auditeurs dans un Paris glacé de 1966. Il poursuit : "Les bateaux-mouches sont pris dans la glace", avant de plonger dans un rêve où Philippe Noiret et Alain Delon lui prodiguent des conseils. "Alain Delon souhaite à André, le futur comédien, un joyeux Noël et une carrière aussi longue que celle d'Alain Delon !"
Philippe Noiret ajoute : "Fais du cinéma, mon petit André. Tu as la bouche, tu as le physique. Tu verras...", murmure-t-il. Un rêve qui frôle la réalité selon André Dussolier : "Comment expliquez-vous que je sois devenu l'immense comédien que je suis aujourd'hui ? Joyeuses fêtes et l'année prochaine pour d'autres grands récits merveilleux !", conclut l'animateur du "Grand Récit" !
PÉPITE - "Le Grand Récit de Noël" par André Dussolier
00:04:18
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte