- 07m15s
2 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Le traditionnel salon du made in France se tient ce week-end à Paris. Sur place, de nombreux créateurs et artisans tenteront de convaincre les consommateurs d'acheter Français, en opposition par exemple à l'entreprise chinoise Shein. Le journaliste, Michel Chevalet est l'invité de la matinale pour nous détailler le programme. "On pourra découvrir au salon du made in France le Couteau français, qui est comme un couteau suisse, mais avec seulement l’option tire-bouchon, ou le vin nature, un détergent pour la salle de bain 100% français", explique-t-il. "Il y aura également un espace interdit aux moins de 18 ans pour les produits érotiques", chuchote l'animatrice. "En effet, les visiteurs pourront essayer les chaines de streaming made in France comme Youteub ou Zigounetflix, tout en dégustant un verre de Minute Maid au viagra français AOC recommandé par Jimmy Mohammed dans son livre 'Je bande donc je suis'".
À peine l'entretien terminé, que Fabrice Luchini est déjà assis en studio. "Pardon de m’incruster comme ça, mais si vous aimez le made in France, y a un truc qu’est pas mal à tester aussi, c’est le dictionnaire. On y découvre tout un tas d’alternatives aux expressions anglaises, du genre 'salon du made in France', que l’on peut traduire par 'salon du fabriqué en France'", ajoute l'acteur. Philippe de Villiers en a profité pour, lui aussi, se glisser dans le studio de la matinale. "Oui, je suis 100% d’accord avec le troubadour Luchini, mais il ne va pas assez loin : si l’on veut défendre les produits français, il faut reconduire dans leurs pays les Suzi Wan, Sidi Brahim, Mister Cocktail et autre Ben & Jerry's, qui viennent manger le pain dans la bouche de Justin Bridou, Monsieur Propre et la Comtesse du Barry. Alors sus à l’envahisseur, la France aux produits français !", s'insurge le nationaliste.
Dans ses grands récits sur RTL, l'illustre André Dussollier nous dévoile les secrets de la petite et de la grande histoire. Aujourd’hui, il se penche sur le phénomène des boys band. "Bonsoir, c’est André Dussollier, sur RTL, avec Isabelle Choquet à mes côtés qui finit ses mandalas en attendant la fin de mon grand récit. Aujourd’hui, je vous emmène dans les années 90, clinquantes et rugissantes, au royaume des boys band", dit-il la bouche humide.
PÉPITE - Michel Chevalet détaille le programme du salon made in France et de son espace érotique
00:01:07
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte