En Direct
5 min de lecture
Préparez vos popcorns ! L'amour est dans le pré revient sur M6 dès le 19 janvier. Comme chaque année, des agriculteurs au grand cœur espèrent trouver l'amour. Pour cette 21e saison, 14 candidats, âgés de 24 à 64 ans, tenteront leur chance.
Parmi les participants, figurent des éleveurs, un céréalier, un producteur de fraises, ainsi que des maraîchers et apiculteurs. Le groupe se compose de 10 hommes et 4 femmes, venus des quatre coins de la France. L'émission sera, bien sûr, présentée par l'animatrice préférée des Français : Karine Le Marchand.
La saison précédente a vu naître de nombreux couples solides, toujours amoureux aujourd'hui, prouvant que l'amour peut surgir là où il est le moins attendu. Découvrez les portraits des participants de cette nouvelle saison, prometteuse en émotions.
Doux, sincère et romantique assumé, Étienne est un grand sensible. Éleveur laitier avec son frère Fabien, également candidat, cet homme de 39 ans est un amoureux de la nature. Il aime voyager, photographier des paysages et surfer à Agon-Coutainville. Derrière ses yeux bruns et son sourire timide, un seul espoir : rencontrer une femme curieuse et aventurière qui saura rompre la solitude de sa grande maison en pierre en Normandie, devenue trop silencieuse à son goût.
À 27 ans, cet éleveur laitier et céréalier mène une vie à 100 à l'heure. Amateur d'aventures et de sport, Fabien a déjà traversé l'Australie en van ! Hyperactif assumé, il vit en colocation et apprécie les soirées. En voyant son grand frère Étienne peiner à trouver l'amour, il a décidé de participer à l'émission pour ne pas laisser passer la femme de sa vie.
Surnommé "Ferrayou", Jean-Marie, 63 ans, est un amoureux de la terre. Il a repris la ferme familiale à 23 ans avec son frère et son fils. Très attaché à sa famille, il est proche de sa mère, Colette, 94 ans, qu'il voit chaque jour. Divorcé depuis 2006, cet homme sociable et fêtard organise souvent des événements chez lui, accompagné de son accordéon. Ses hobbies incluent le voyage, la pêche, la chasse et regarder La Petite Maison dans la prairie.
Grand bavard, Jean-Louis est un producteur un peu maladroit en amour. Fils unique, il a longtemps privilégié son travail à la ferme familiale en Nouvelle-Aquitaine. À 52 ans, il vit avec sa mère italienne au caractère bien trempé, mais rêve de partager un jour une vie à deux avec sa future épouse. Amateur d'humour et d'autodérision, il cherche une partenaire de vie joyeuse et patiente.
Ses belles boucles blondes et ses yeux bleus perçants feront sûrement chavirer plus d'un cœur. Karène, 51 ans, est une femme de caractère passionnée. Récemment installée en Bretagne, elle s'est lancée le défi de construire seule son écurie active. Mère de deux filles, elle a vécu des déceptions amoureuses douloureuses. Désormais, cette femme sensible, qui n'a pas toujours été aimée à sa juste valeur, participe à l'émission en étant consciente de sa valeur.
Ce roi de la diversification de 29 ans cultive et vend ses fruits et légumes sur ses 12 hectares dans le Sud-Ouest. Issu d'une famille d'agriculteurs laitiers, Anthony est célibataire depuis deux ans et père d'un petit garçon de 4 ans. Amateur de rugby, de cuisine et de pétanque, il cherche une femme honnête qui appréciera le grand air et les conversations à cœur ouvert.
Céréalier et éleveur laitier, Benoît est un homme au grand cœur. À 38 ans, il gère avec sa famille et son fidèle husky 410 hectares, 180 bovins et une unité de méthanisation qui alimente en gaz neuf villages environnants. Dyslexique devenu major de promo, ce fils d'agriculteur minutieux et un peu bourru a connu plusieurs déceptions amoureuses. Amateur de techno et passionné de nature, il espère trouver sa moitié pour partager des balades en quad dans le Grand Est.
Depuis son plus jeune âge, Clément rêvait de reprendre la ferme familiale. Ce céréalier de 40 ans, très consciencieux, est un homme sensible qui manque de confiance en lui. Drôle, sociable et loyal, il aime passer du temps avec ses amis et entraîne des jeunes dans le club de football où il joue, dans le Centre-Val de Loire. Après une relation compliquée qui s'est terminée il y a trois ans, il n'a jamais osé se relancer à la recherche du grand amour. Pour lui, l'émission représente une bouffée d'espoir.
Ancien DJ, amateur de chasse, d'apéros et de moments entre amis, Daniel est un candidat au caractère bien trempé. À 55 ans, cet homme à l'accent ch'ti est un véritable papa poule, célibataire depuis deux ans. À la tête de 120 brebis et de 25 hectares, il est agriculteur en semaine et tondeur de compétition entre février et juillet. Résidant dans le Pas-de-Calais, il est amoureux de la campagne et se décrit comme "anti-ville".
Solaire et dynamique, Justine a créé une ferme pédagogique en Auvergne, abritant plus de 150 animaux. Cheffe d'exploitation autodidacte et maman d'un petit garçon, elle a bénéficié du soutien précieux de ses amis agriculteurs, dont Vincent, également candidat à l'émission. Cette femme de 34 ans recherche un homme bienveillant et sportif, prêt à l'accepter telle qu'elle est, avec ses journées bien remplies à soigner les animaux, bricoler, accueillir le public, passer du temps avec ses amis et sa famille, et organiser des soirées improvisées.
Manon, passionnée d'équitation, a transformé sa passion en métier en devenant éleveuse et dresseuse de chevaux en Occitanie. La femme de 24 ans vit avec sa mère et ses grands-parents, et son quotidien est rythmé par les cours d'équitation qu'elle dispense et le dressage des chevaux. Atteinte de mucoviscidose, elle a fait de sa maladie une force et apprécie le grand air. Elle cherche un homme stable, un peu plus âgé, prêt à s'engager, qui l'acceptera avec son caractère solaire et ses tatouages.
Inscrite par sa sœur à l'émission, Marie-Christine est une Ariégoise de 63 ans. Fière représentante de la cinquième génération sur les terres familiales, elle gère son exploitation avec son frère et son neveu. Après avoir exercé plusieurs professions, elle est revenue à sa première passion : la terre et les animaux. Femme de tempérament, elle aime danser, cuisiner et rire. Cette grand-mère comblée aime, protège et cajole avec tout son cœur.
Dans l'Ain, Vincent, 29 ans, s'occupe de plus de 300 ruches. Cet apiculteur au grand cœur travaille seul avec son chien. Ses amis constituent sa deuxième famille, et il aime jouer aux jeux de société. Passionné par les abeilles, il espère tomber amoureux d'un homme drôle, sincère et un peu ténébreux, qui partagera son quotidien d'apiculteur solaire et bavard. Il est un grand ami de Justine, la candidate à la tête d'une ferme pédagogique.
Yannick, jeune retraité en Normandie, a récemment transmis son exploitation à un couple qu'il considère comme sa deuxième famille. À 64 ans, il continue de leur prêter main-forte et partage sa vie avec Antoine, son fils de 31 ans atteint d'un handicap psychomoteur. Veuf depuis trois ans, ce père de famille a toujours su avancer avec résilience. Il apprécie la simplicité, ses chiens, ses amis et les voyages. Prêt à rouvrir son cœur, il cherche une femme qui aime les projets simples, les rires, et qui saura trouver sa place auprès de son fils.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte