2 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Les éditions Gallimard, qui ont divulgué les lettres et les collages de François Mitterrand à sa maîtresse Anne Pingeot, préparent un second tome. RTL dispose en exclusivité de quelques-unes de ces lettres inédites. "Anne, ma perle de rosée, mon jasmin aux mille pétales, mon petit fromage de brebis, tu me manques tellement. C'est le 11 novembre et je vais devoir aller tirer une gueule d'enterrement devant l'Arc de Triomphe. Comme d'habitude, il va pleuvoir, mais je n'aurai pas le droit de porter le bob marron que tu m'as offert. Heureusement, il n'y aura pas le gros Helmut. Sinon, il m'aurait encore pris la main, ce lourdeau. La seule main que j'accepte de serrer dans la mienne, c'est la tienne, mon amour, quand nous sommes au cinéma. Je vois un bon film de Charlot. Tu te souviens des bidasses en folie. Quelle rigolade ! Mais le temps est un cercle immuable. Et chaque année, c'est la même chose. Le 11 novembre, en voyant tous ces Poilus, je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser à toi".
Une rumeur agite la toile depuis quelques jours, entre le 15 et le 30 novembre, à la suite d'un formidable dégagement d'hydrogène dû au rapprochement de Vénus et de Jupiter, le soleil deviendrait bleu. Michel Chevalet est l'invité de la matinale pour nous décrypter ce phénomène. "Oui, et la Terre se retrouverait plongée dans une obscurité totale pendant 15 jours. Alors, info, intox, le black-out, comment ça marche ? C'est très simple, je vous explique. Regardez, je sors cette maquette de modèle réduite de planète. Là, c'est Vénus. Et là, Jupiter", pointe du doigt le journaliste, avant que Jade ne lui coupe la parole : "pardon Michel Chevalet, mais elles sont bizarres vos maquettes". "Imaginez maintenant que ce puissant spot du studio RTL, soit le soleil. Je vais exposer Vénus et Jupiter. Pour qu'il y ait
jaillissement d'hydrogène, il faut qu'il y ait échauffement, activation, frottement entre les deux planètes. Vous allez voir, reculer, ça va être très impressionnant", poursuit-il sans prêter attention à ce que dit l'animatrice. "Merci Michel Chevalet, je crois que tout le monde a bien compris. C'est de l'intox", conclut l'animatrice.
Fabrice Luchini est également invité de RTL ce matin. "Bonjour Fabrice Lucchini. Puisque je vous tiens, avez-vous un petit conseil de sortie culturelle à nous donner Fabrice ?", demande l'animatrice. "La Jade, on se calme, je ne suis pas un distributeur automatique de plans culturels grotesques. Tu mets 100 balles et là, paf, tu as un spectacle abscons de "cum" à poil, encensé par Eve Beauvallet dans Libé. Je peux aussi te faire sortir de ta zone de confort et te faire découvrir des trucs vraiment kiffant, prévient l'acteur avant de poursuivre : alors, je t'emmène dans une galerie d'art, la Jade. T'aimes ça ? Mets ta petite robe noire et cache ta cousine. On va... À la galerie Galerie Karsten Greve, dans le Marais, on va voir l'expo de l'artiste chinois hyper à la mode,
Kiyoshi Kurosawa".
PÉPITE - Des lettres inédites dévoilent des échanges secrets entre François Mitterrand et sa maîtresse
00:02:59
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte