1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Lady Diana était "une femme lumineuse", confie Stéphane Bern
1 min de lecture

Lady Diana était "une femme lumineuse", confie Stéphane Bern

INVITÉ RTL - Stéphane Bern se souvient des derniers moments de Diana Spencer et de sa rencontre avec la "princesse des cœurs".

Lady Diana, une "femme lumineuse"
Lady Diana, une "femme lumineuse"
Crédit : JOEL ROBINE / AFP
Lady Di : "Une femme lumineuse", selon Stéphane Bern
07:04
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

Lady Di est décédée sous le pont de l'Alma à Paris, il y a 20 ans jour pour jour. C'était le 31 août 1997. Stéphane Bern, animateur sur RTL et auteur du documentaire, L’Héritage de Diana, se remémore l'instant où il a appris le drame. "J'étais chez mon producteur Jean-Louis Remilleux. Il m'a réveillé en pleine nuit pour m'annoncer le drame. J'ai vu mon téléphone exploser pratiquement, car il fallait répondre à toutes les demandes. On a été pris dans une émotion incroyable", se souvient ce spécialiste des familles royales. 

C'était le décès d'"une femme lumineuse" de 36 ans alors en pleine gloire. Stéphane Bern décrit une disparition terrible alors qu'il l'avait lui-même revue quelques jours seulement auparavant. "Je ne sais pas si on peut dire qu'on connaît Lady Di, mais je l'avais rencontrée pour la première fois en 1988. Elle avait été reçue par François Mitterrand. J'étais le plus jeune de l'assemblée et elle me demandait où est-ce qu'il fallait sortir dans Paris", se rappelle-t-il avec amusement.

Selon Stéphane Berne, l’intérêt du public encore vivace pour cette personnalité peut aussi s'expliquer par "la mort tragique et la mort banale", de la princesse. Car "elle est entrée vivante dans la légende", lance-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/