1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mort de Lady Diana : les princes William et Harry ont rendu hommage à leur mère
1 min de lecture

Mort de Lady Diana : les princes William et Harry ont rendu hommage à leur mère

Vingt ans après la mort tragique de Lady Diana, ses deux fils lui ont rendu un hommage sobre mercredi 30 août. Aucun engagement officiel n'est prévu pour saluer la mémoire de la princesse.

Les princes William et Harry ont rendu un hommage sobre à leur mère
Crédit : Kirsty Wigglesworth/AP/SIPA
Manon Bricard & AFP

Des dizaines de bouquets de fleurs s'accumulent devant le palais de Kensington, à Londres. Vingt ans après la mort de Lady Diana, les citoyens britanniques continuent de commémorer cette date particulière. Ses deux fils ont également tenu à lui rendre un hommage officiel mais sobre, à l'opposé du concert géant organisé dix ans plus tôt pour célébrer le triste funeste anniversaire.

Accompagnés de la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, les princes William et Harry ont d'abord visité le jardin éphémère créé à la mémoire de la princesse de Galles, à l'intérieur du palais de Kensington, lieu de résidence de leur mère.

En ce jour pluvieux, les fils de la princesse disparue qui se sont fait expliquer la composition du jardin, fourmillant de fleurs blanches plantées pour rendre hommage à Diana Spencer. Les deux princes se sont ensuite rendus devant les grilles du palais, où plusieurs bouquets avaient été déposés par des passants, afin de se recueillir.

Bientôt une statue de Lady Di à Londres ?

Afin de rendre hommage à leur mère, engagée dans diverses causes comme l'aide aux victimes du sida ou la lutte contre les mines antipersonnel, William et Harry devraient rencontrer des représentants d'organisations caritatives chères à la princesse des cœurs. "Ensemble, ils réfléchiront aux importantes réalisations de la princesse ainsi qu'à son héritage, qui continue de résonner auprès de nombreuses personnes aujourd'hui", a déclaré un porte-parole du palais de Kensington.

À écouter aussi

Cependant, aucun engagement officiel n'est prévu pour la journée du 31 août, date à laquelle Lady Diana a perdu la vie après un accident de voiture sous le tunnel du pont de l'Alma, à Paris en 1997. Une statue à l'effigie de la princesse sera cependant érigée ultérieurement, peut-être à la fin de l'année, dans les jardins de Kensington.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte