L'INTÉGRALE - Prince, roi de la musique et de la démesure (Partie 2/2)
2 min de lecture
Lady Diana et Camilla Parker Bowles
Crédit : Montage RTL/AFP
Diana et Camilla auront longtemps partagé le même homme. Lorsque la jeune Diana Spencer rencontre Charles en 1980, sa rivale occupe déjà une place spéciale dans la vie du prince de Galles. Diana n’a que 19 ans. Elle est très intimidée par Camilla, âgée de 33 ans, mère de deux enfants et très à l’aise en société. Aux yeux de Diana, Camilla fait alors un peu figure de grande sœur.
Pourtant rapidement, la méfiance s'installe. Diana comprend que ses soupçons sont fondés lorsqu'elle découvre, avant son mariage, un bracelet destiné à Camilla, et gravé "Gladys et Fred". Des noms d’emprunt que Charles et Camilla emploient souvent pour tromper leur entourage. C'est le début d'une rivalité qui ne va jamais cessé entre les deux femmes.
Ce ménage à trois va profondément bouleverser Lady Di qui ne parvient pas à trouver sa place face à la complicité que partage son mari avec Camilla. Après huit de mariage, la princesse de Galles se décide finalement à confronter Camilla, lors d'une soirée mondaine.
C'est ainsi que le 2 février 1989, la banlieue cossue de Richmond, à Londres, devient malgré elle le théâtre d'un drame princier. Ce soir-là, dans la somptueuse demeure des Goldsmith, les convives célèbrent les 40 ans d’Annabel Elliot, la petite sœur de Camilla Parker-Bowles. Parmi eux figurent Camilla et le prince Charles.
Lady Diana n'est pas invitée, mais à la stupeur générale, elle fait son apparition, escortée de son garde du corps. Elle est venue voir son mari. Au sous-sol de l'hôtel particulier, elle le trouve entouré de quelques proches, dont Camilla. Diana demande à parler à sa rivale et une fois face à face, elle lâche sans détours : "Je sais ce qu’il se passe entre vous et Charles, et je veux que vous le sachiez".
Camilla ne se laisse pas déstabiliser et lui répond : "Vous avez tout ce que vous voulez. Tous les hommes sont amoureux de vous. Vous avez deux beaux garçons. Que voulez-vous de plus ?". La réponse de Diana ne se fait pas attendre : "Je veux mon mari ! Désolée d'être un obstacle, je sais que vous devez vivre un enfer à cause de moi. Mais je sais ce qui se passe entre vous deux. Arrêtez de me prendre pour une idiote. Je suis la femme du futur roi d’Angleterre, fichez-lui la paix", conclut-elle.
"Laissez Charles partir. Je peux veiller sur lui. Vous, gardez tout le reste", s'emporte alors Camilla. Une proposition qui restera sans réponse, Diana quitte la soirée en trombe, son mari sur les talons. Deux ans plus tard, Diana et Charles annonceront publiquement leur séparation.
L'INTÉGRALE - Prince, roi de la musique et de la démesure (Partie 2/2)
Confidentiel
Découvrir l'émissionL'INTÉGRALE - Prince, roi de la musique et de la démesure (Partie 1/2)
Confidentiel
Découvrir l'émissionL'INTÉGRALE - Agatha Christie : une vie d'aventures et de mystères
Confidentiel
Découvrir l'émissionL'INTÉGRALE - Kamala Harris peut-elle réussir là où Hillary Clinton a échoué ?
Confidentiel
Découvrir l'émissionL'INTÉGRALE - Harry et William : comment leur rivalité est-elle née ?
Confidentiel
Découvrir l'émissionBienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte