1 min de lecture Lady Diana

Lady Diana : une statue en son hommage sera dévoilée le 1er juillet 2021

Dans un communiqué joint, les princes William et Harry ont annoncé que l’œuvre sera dévoilée le 1er juillet 2021, soit le jour qui aurait dû marquer son 60e anniversaire. Elle siégera dans le jardin du palais de Kensington.

Lady Diana, le 4 octobre 1990
Lady Diana, le 4 octobre 1990 Crédit : Kevin LARKIN / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

On sait enfin quand sera dévoilée la statue en l'honneur de Lady Diana. Les princes William et Harry avaient commandé une statue de leur mère, Lady Diana, en 2017, pour marquer les 20 ans de sa mort. Dans un communiqué joint, ils ont annoncé que l’œuvre sera dévoilée le 1er juillet 2021, soit la date qui aurait dû être celle de son 60e anniversaire.

La statue, réalisée par l'artiste britannique Ian Rank-Broadley, sera installée dans un lieu cher à la défunte princesse. Elle siégera en effet dans le Sunken Garden, jardin du palais de Kensington à Londres, où Lady Di aimait se promener. Les princes William et Harry écrivent que la statue de leur mère avait été commandée pour "reconnaître son impact positif au Royaume-Uni et à travers le monde".

Ils espèrent que la statue "aidera tous ceux qui visiteront le palais de Kensington à penser à la vie de leur mère et à son héritage", conclut le communiqué. Il a été diffusé à trois jours du 23e anniversaire de la mort de Diana.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lady Diana Famille royale Royaume-Uni
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants