1 min de lecture

Paris : le portrait en hommage à Lady Diana du pont de l'Alma vandalisé

VU DANS LA PRESSE - Le graff à l'effigie de la princesse Diana, tracé au pochoir par l'artiste 7Nuit sous le pont de l'Alma, a été vandalisé.

La 13e colonne du pont de l'Alma (Paris, VIIIe)

Crédit : THOMAS COEX / AFP POOL / AFP

Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Perplexe, l'artiste francilien 7Nuit déplore la disparition de son portrait. Son tag en hommage à Diana Spencer, réalisé au pochoir sur la treizième colonne du pont de l'Alma, a été effacé, au grand dam des riverains qui appréciaient son oeuvre. 

L'acte aux motivations inconnues aurait été commis dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 février dernier, sous le pont du VIIIe arrondissement, où l'ex-épouse du prince Charles a trouvé la mort dans un accident de voiture le 31 août 1997. Pour l'adepte du street-art, habitué aux dégradations de ses productions éphémères, ce graff de l'illustre "Lady Di" peint "en cinq minutes" le 27 juillet 2018, représentait surtout un point de repère pour les visiteurs. 

"Je voyais souvent des gens regretter que leurs petits mots posés sur la grande flamme (de la Liberté, à l'entrée du pont ndlr), qui n'a rien à voir avec Lady Di, soient nettoyés.", explique t-il dans les colonnes du Parisien

Un journaliste a publié un tweet accompagné de photos du portrait, exprimant son mécontentement quant à la disparition de l'oeuvre "Mais qui a fait ça ? et pourquoi ?" demande t-il. 

Le tag aura duré six mois, une longévité honorable

À lire aussi

Tandis que la Ville de Paris a indiqué ne pas être à l'origine de la dégradation du portrait altéré par une couche de peinture, l'artiste designer reste positif : "Il est resté six mois" dit-il, précisant au quotidien qu'en comparaison, son tag sur le footballeur Kylian Mbappé tracé à Châtelet "a tenu trois semaines". 

Quant à la perspective de restaurer son graff, l'artiste qui conserve ses pochoirs affirme ne pas vouloir "se battre" avec l'individu qui a vandalisé le dessin si ce dernier est prêt à recommencer chaque semaine. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte