1 min de lecture Royaume-Uni

La reine Elizabeth II essuie une larme face aux caméras lors du Remembrance Sunday

DIAPORAMA - Pour la troisième fois consécutive, son fils, le prince Charles, menait les commémorations qui honorent la mémoire des soldats morts pour la Couronne.

La reine elizabeth II a été surprise en train d'essuyer une larme Crédits : Tolga AKMEN / AFP | Date : 11/11/2019
5 >
La reine elizabeth II a été surprise en train d'essuyer une larme Crédits : Tolga AKMEN / AFP | Date : 11/11/2019
La reine était accompagnée de Camilla et Kate sui seront très probablement les futures reines du pays Crédits : Tolga AKMEN / AFP | Date : 11/11/2019
Les trois femmes se tenaient sur le balcon du Cénotaphe de Whitehall à Londres le 10 novembre 2019 Crédits : Tolga AKMEN / AFP | Date : 11/11/2019
Le prince Charles dirigeant la cérémonie Crédits : AFP | Date : 11/11/2019
Meghan Markle entourée de Sophie, la comtesse de Wessex et le Vice Amiral Timothy Laurence Crédits : AFP | Date : 11/11/2019
1/1
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

C'est une image très rare. Lors de la cérémonie du 10 novembre 2019 pour le jour du souvenir, la reine Elizabeth II a été surprise en train d'essuyer une larme alors qu'elle se tenait sur un balcon face au Cénotaphe de Whitehall à Londres.

Elizabeth II, accompagnée par la duchesse de Cornouailles et la duchesse de Cambridge, observait son fils, le prince Charles qui menait les cérémonies de ce Remembrance Sunday. La reine n'a que très rarement montré de tels signes d'émotion. Les photographes ont immortalisé quelques discrètes larmes lors d’événements similaires en 2002 ou 2016 ou lors des obsèques de sa mère, la reine-mère Elizabeth Bowes-Lyon.

Cette journée était dédiée à honorer la mémoire de celles et ceux qui sont tombés pour leur patrie. Deux minutes de silence ont été respectées et seul Big Ben est venu briser ce silence sur les coups de 11 heures.

Camilla et Kate, portaient, comme la monarque, des tenues sombres avec des coquelicots rouges, symboles du souvenir. Le prince de Galles dirigeait pour la troisième année consécutive cette cérémonie qui était sous la responsabilité de la reine jusqu'à présent. La famille royale était presque au complet : William et Harry se tenaient aux côtés de leur père et Meghan Markle était sur un autre balcon. 

>
The Queen Leads Britain in Tribute to its War Dead
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Famille royale International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants