La styliste britannique Vivienne Westwood est morte, jeudi 29 décembre, à 81 ans, a annoncé sa famille à l'agence de presse Press Association (PA). "Vivienne Westwood est morte aujourd'hui, en paix et entourée de sa famille à Clapham, au sud de Londres. Le monde a besoin de personnes comme Vivienne pour faire changer les choses dans le bon sens", a indiqué sa marque de haute couture sur Twitter.
Elle a été à la fois "l'impératrice du punk" et la créatrice star de la mode britannique : connue pour ses créations excentriques, Vivienne Westwood, est décédée après avoir fait pendant plus de cinquante ans de la mode une tribune politique.
Née Vivienne Swire, elle quitte sa région natale à 17 ans pour Londres où elle étudie la mode.
Sa rencontre avec Malcolm McLaren, le futur manager des Sex Pistols, change sa
vie. T-shirts porno, tenues SM, escarpins à talons aiguilles ou collants en
vinyle composent les tenues que Vivienne Westwood porte devant les passants
médusés.
Leur proximité avec les Sex Pistols, dont le tube "God save the Queen" est un succès mondial, ancre le couple dans l'univers punk. C'est à cette période qu'elle dessine son célèbre T-shirt arborant le visage de la reine Elizabeth.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte