Ce matin, Laurent Gerra et Mademoiselle Jade confient le rappel des titres à Pascal Praud. "Après les agriculteurs, les pécheurs, les routiers, les soignants, les policiers, les enseignants, les parents, les élèves, les malades, les abonnés au gaz et à l’électricité, quelles sont les prochaines catégories de Français que le gouvernement Attal va réussir à rendre fous de colère ? Le Dalaï Lama ? Les Minions ? Les huitres du bassin d’Arcachon ?" se questionne l'animateur. Côté international, Pascal Praud présente le dernier voyage du président de la République : "Emmanuel Macron s’est rendu en Inde la semaine dernière, un marché potentiel de 1,4 milliards d’individus en robes de chambre, pour essayer de leur vendre l’horrible mascotte rouge des J.O. en forme de clitoris".
L’événement télévisuel du moment, c’est le retour en prime time sur W9 de la mythique émission de téléréalité « L’Île de la tentation ». Il s’agit de tester la solidité de couples face à de séduisants tentateurs comme par exemple le journaliste Xavier De Moulins. Justement, il était là pour nous parler de sa candidature : "vous vouliez savoir si j’avais été pressenti comme… tentateur. Je vous le confirme. Mais hélas après l’épreuve du jacuzzi où nous étions 5 femmes et moi-même dans l’eau, la production a renoncé à m’embaucher". "Et pourquoi ça, Xavier ?" se demande Jade. "Quand je suis entré dans le jacuzzi, avec mon slip de bain Vilebrequin, l’eau s’est mise à bouillir et il a fallu évacuer les candidates". Aïe.
Enfin, depuis que Sylvain Tesson a été nommé parrain de la 25ème édition du Printemps des poètes, sa directrice a démissionné et on entend beaucoup parler de cette manifestation qui était restée jusque-là plutôt confidentielle. Le répondeur de RTL témoigne de cet emballement soudain autour de la poésie. L'ancien secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez est révolté : "Sylvain Tesson qui fume des cigares de luxe en lisant le Figaro, comme patron du printemps des poètes, c’est de la provocation ! Alors qu’actuellement, nos poètes de la CGT qui font nos slogans sur les banderoles, sont payés en-dessous du SMIC".
Dans cette chronique du 29 janvier, Laurent Gerra a également imité Philippe Chevallier et Régis Laspalès, Claude Piéplu, Dominique Besnéhard, Evelyne Chombier-Nakache et Patrick Sébastien.
Imitations cultes, archives ou encore nombreux best of, retrouvez tous les jours les chroniques de Laurent Gerra sur l'antenne de RTL et en podcast sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte