- 27m18s
2 min de lecture
Aya Nakamura en septembre 2024
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Aya Nakamura à l'affiche du gala des Pièces jaunes. Ce jeudi 23 janvier, la plus grande salle d'Europe, Paris La Défense Arena, deviendra le théâtre d'un concert exceptionnel qui aura pour but de récolter des fonds pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés. Aya Nakamura sera aux côtés de Katy Perry, de John Legend, du pianiste Lang Lang ou encore de Gims. La soirée sera diffusée le mardi 28 janvier sur France 2.
La chanteuse, qui a deux filles, est très impliquée dans une association qui vient en aide aux enfants hospitalisés. Il lui est arrivé de faire des tournées de distribution de cadeaux ou de débarquer par surprise chez des familles dont les enfants sont handicapés. La chanteuse a aussi donné beaucoup d'argent à un orphelinat dans sa ville natale de Bamako au Mali. Ce n'est donc pas étonnant qu'elle ait accepté de participer à ce concert caritatif dans le cadre de l'opération "Pièces Jaunes".
Ce 23 janvier marque aussi son grand retour sur scène. Aya Nakamura n'a pas rechanté depuis sa prestation en ouverture des Jeux olympiques, accompagnée par la garde républicaine sur le pont des Arts, où ses refrains s'entremêlaient à ceux de Charles Aznavour. Une sortie en streaming de cette version est d'ailleurs prévue mais il faut encore attendre certaines autorisations.
Depuis juillet, la chanteuse est restée très discrète. À la fin de l'été, elle a juste pris la parole dans un direct avec des internautes. "Quand on m'avait proposé de faire l'événement, je ne savais même pas ce que c'était moi les JO. Quand je dis je ne savais pas ce que c'était, je ne savais pas ce que ça représentait, a-t-elle expliqué avant de poursuivre. Dans ma tête, quand on me l'a proposé, je me suis dit, 'Oh, bon, vas-y, je vais le faire'. Mais je ne me suis pas dit, 'Si tu le fais, c'est dingue, on va te voir dans le monde entier'. Moi, je me suis dit, je vais aller, je vais chanter, ça va être un show, j'ai juste à être apprêtée, faire le show bien, tac, tac, et je rentre chez moi".
Aya Nakamura est également attendue ce vendredi 24 janvier. Elle se produira à la U-Arena de Bercy, entourée cette fois-ci non pas de la garde républicaine, mais de basketteurs dans le cadre d'un match des célébrités de la NBA. Elle est même la directrice artistique de la soirée.
Cette année, Aya Nakamura fête ses 30 ans, le 10 mai prochain. 2025 c'est aussi l'année où les fans vont la retrouver, puisque elle devrait sortir un nouvel album. Elle y travaille en ce moment, on devrait découvrir le premier extrait prochainement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte