1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. La chronique de Laurent Gerra du 20 janvier 2025
3 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 20 janvier 2025

Ce lundi 20 janvier 2025, Laurent Gerra a notamment imité Olivier Marchais, Stéphane Bern et François Lenglet.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
L'INTÉGRALE - Marchais, Bern, Lenglet... La chronique du 20 janvier 2025
00:07:04
Laurent Gerra


Ce matin, le bras droit de Fabien Roussel au parti communiste, Olivier Marchais, était au micro de RTL. "Bonjour, comment allez-vous ?" l'accueille Mademoiselle Jade. "Bonjour, bonjour madame Bégot, et bonjour monsieur El Kabbach !" s'exclame l'invité. "Non, c’est Thomas Sotto… Par ailleurs je vous ai demandé comment vous alliez, vous ne m’avez pas répondu…" lui fait remarquer la présentatrice. "Oui et bien vous avez vos questions, et j’ai mes réponses", rétorque l'homme politique. "Dans ce cas, entrons dans le vif du sujet : le parti socialiste n’a donc pas voté la motion de censure contre le gouvernement Bayrou. Le NFP est-il toujours d’actualité ?" demande Jade. "Bien sûr ! On va juste continuer à défendre les masses laborieuses de ce pays sans le Parti Socialiste, et puis c’est tout !" s'exclame Marchais. "Le divorce est donc consommé avec Olivier Faure…", glisse l'animatrice. À lui de répondre : "C’est rien de le dire… Remarquez, Olivier Faure, vu que son nom de famille c’est aussi une marque de four, c’est normal qu’il soit cramé, si je puis me permettre une petite boutade !"

L'investiture du nouveau président des États-Unis, Donald Trump, a lieu ce lundi 20 janvier 2025. Pour l'occasion, Stéphane Bern couvre l'événement en tant qu'envoyé spécial pour RTL. "Je suis effectivement en direct de Washington où il fait un froid de canard, mais rassurez-vous, j’ai mis le caleçon en laine que m’a tricoté la Grande Duchesse du Luxembourg, la Princesse Maria-Teresa" commence l'invité. "On est rassuré pour vous mais parlez-nous plutôt de la cérémonie. À quoi faut-il s’attendre ?" répond Mademoiselle Jade. "C'est très simple : à rien ! En effet, Donald Trump a refusé tout ce que lui proposait Thomas Jolly, le maître d’œuvre de la si jolie cérémonie d’ouverture des J.O. Rayé d’un trait de plume par Elon Musk, le responsable des dépenses publiques, qui a dit, je le cite : 'What the fuck is this shit ?', que l’on peut traduire par 'Mais qu’est-ce que c’est que cette merde ?' ", s'exclame Bern. 

Pour finir cette matinée, François Lenglet et Isabelle Saporta ont débattu de la diminution du nombre de publicités chez RTL. "Faut-il le regretter ou s’en réjouir ?", demande Mademoiselle Jade pour lancer le débat. "Comme toujours en économie, il y a du pour et il y a du contre. Le contre, c’est que sans la pub, on ne sera plus au courant des promos incroyables sur les cercueils chez Roc’Eclair. Le pour, c’est que sans la pub, on aura plus de temps pour débattre en studio, donc pour profiter du confort de nos sièges Poltrone Sofà", commence Lenglet. "Non mais ça va pas ? La pub, c’est de la manipulation mentale pour nous faire surconsommer. Moins de pub, ça va nous permettre de corser nos débats en buvant un bon café Grand-Mère. Parce que Grand-Mère sait faire un bon café", objecte Saporta. "Sans la publicité, les auditeurs ne connaîtront pas le vrai prix des bonnes choses et ils vont payer trop cher leurs choux de Bruxelles, catégorie 1, origine France alors que chez Lidl, le kilo de choux de Bruxelles est à 1,98 € le kilo. Donc sans publicité, on est mal, Isabelle, on est mal", réplique l'invité.  

À écouter

PÉPITE - Pierre Arditi parle du "Blue Monday"
00:01:46
L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte