L'élection du nouveau Président du parti Les Républicains aura lieu ce 17 mai 2025. Dans la dernière ligne droite avant ce scrutin historique, Nicolas Sarkozy était invité au micro de Mademoiselle Jade. "Alors, ce mercato de fin de saison, comment ça se passe chez vous ? Qui c’est qui va avoir la garde de Hanouna finalement ? Et Stéphane Plaza, il recherche toujours un appartement ? Vous avez pensé à le loger à Fort Boyard ?", blague-t-il. "Si nous vous avons invité, c’est plutôt pour commenter le duel palpitant entre Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau", précise la présentatrice. "Non mais c’est pas gentil de vous moquer, Mademoiselle Jade. Bruno Wauquiez et Laurent Retailleau, ils font ce qu’ils peuvent pour intéresser les Français mais c’est quand même pas de leur faute si on leur a mis l’Eurovision de la chanson le jour même de l’élection des LR. Quelle indignité !", dit Sarkozy.
Comme tous les 15 mai depuis 1993 à l’initiative de l’ONU, c'est la journée mondiale de la famille. Un fervent défenseur de la cellule familiale, Philippe De Villiers, était au micro de RTL pour l'occasion. "Salut la gueuze, et merci de m’inviter à Radio Luxembourg pour évoquer le sujet Ô combien important de la famille… D’ailleurs, en parlant de famille, n’as-tu pas un foyer à gérer, au lieu de faire ton intéressante à la radio ?", lance-t-il à Jade. "L’un n’empêche pas l’autre : je suis moi-même une mère de famille, pour autant très attachée à sa vie professionnelle", répond-elle. "Balivernes ! La place d’une mère de famille est à la maison ! Au lieu de jacasser dans le micro, tu devrais être chez toi en train de faire la vaisselle, les poussières, un bœuf-bourguignon et un brushing pour accueillir ton mari ce soir !", s'exclame De Villiers.
En ce mois de mai, Emmanuel Macron a reçu une bien étrange visite dans son bureau de l’Élysée. "C’est moi, François Mitterrand… le plus grand président de tous les temps", dit une voix. "Ah d’accord, c’est vous, Président Mitterrand. Je croyais que c’était Zelensky ou le nouveau pape que j’ai fait nommer", rétorque Macron. Et à l'autre de répondre : "Ça suffit ! Tu sais que le mois de mai est mon mois, un vrai mois de gauche : mon élection, ma réélection, l’ascension de la Roche de Solutré... Parle-moi donc des festivités que tu as prévues en mon honneur..".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte