Dans le livre "La Meute, enquête sur la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon", les journalistes Charlotte Belaïch et Olivier Pérou décrivent un Jean-Luc Mélenchon violent, colérique, antisémite et leader d'un mouvement ouvertement dictatorial. "Il est avec nous pour s'expliquer. Bonjour Jean-Luc Mélenchon", dit Mademoiselle Jade. "Qu'est-ce qui te prend ? On ne dit pas bonjour Jean-Luc Mélenchon, on dit Ave Jean-Luculus Mélenchonus Maximus. Alors fais attention à comment tu me parles si tu ne veux pas te retrouver à l'accueil à vérifier les sacs. Et toi le Sotto, fais pas ton mariole non plus", répond-il énervé. "Vous voyez, il est vrai que vous avez tendance à purger tous les gens qui vous contredisent. Le livre l'explique très bien d'ailleurs", remarque Jade. Et à l'autre de répondre : "Et alors, ça te défrise ? Tu devrais me dire merci. Grâce à moi, vous avez récupéré Raquel Garrido. Avec la tignasse qu'elle a sur la tête, ça fait une moyenne capillaire avec François Lenglet et Louis Bodin".
Chaque nuit, sur RTL, la célèbre psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs dans Parlons-nous. Une émission indispensable pour ceux qui traversent une mauvaise passe. "Bonsoir, c’est…Caroline Dublanche. Qui est en ligne ?", dit-elle dans la voix de Jade. "Bonsoir, Caroline… C’est François, est-ce que je peux vous… vous m’entendez ?", commence François Bayrou au bout du fil. "Allez-y, François, je vous entends et surtout, je vous écoute. Que se passe-t-il ?", demande l'animatrice. "Je l’ai noté quelque part…Voilà : 1.985 euros, 2 places pour le concert de Calogero, l’almanach des Grosses Têtes, un séjour pour 4 personnes à Ushuaïa Village et un service à raclette", répond-il. "Je comprends, François : vous êtes troublé et vous m’avez donné le contenu de la valise RTL. Reprenez-vous…", dit Dublanche.
À peine sorti, le livre Face à l’obscurantisme woke, que plusieurs universitaires avaient tenté de faire interdire, est déjà en rupture de stock. "Alain Finkielkraut, vous avez lu le livre ?", questionne la présentatrice. "J’ai en effet lu ce livre de salubrité publique !", rétorque-t-il. "Vous pensez donc que le wokisme est une menace ?", demande Jade. "Il suffit de sortir de chez soi pour s’en rendre compte ! Vous savez ce que j’ai vu dans la rue en venant à RTL ce matin ? Des uritrottoirs non genrés !", s'agace l'invité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte