1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. La chronique de Laurent Gerra du 12 mai 2025 en compagnie d'Olivier Marchal
2 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 12 mai 2025 en compagnie d'Olivier Marchal

Ce lundi 12 mai 2025, Laurent Gerra a notamment imité le Pape Léon XIV, Michel Galabru ou encore Patrick Sébastien.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra

L’élection du pape Léon XIV a créé la surprise et suscité de nombreuses interrogations sur la doctrine que compte suivre ce nouveau souverain pontife. Par chance, le nouveau pape est aussi parfaitement francophone. "Bonjour Madame, bonjour Mademoiselle et bonjour Monsieur, ici Léon XIV, en direct du Vatican et en mondiovision", dit-il. "Euh, non, c’est en direct sur RTL, ce matin. Comment se passent ces premiers jours de pontificat, pape Léon ?", demande Mademoiselle Jade. "Je dirais que c’est business as usual car je n’ai rien changé à mes habitudes, sœur Jade. Après mon traditionnel footing matinal dans les jardins du Vatican, j’ai pris mon breakfast composé d’œufs brouillés, de bacon, de pancakes et de pommes de terre frites et je m’apprête à rejoindre mes collègues de co-working dans la chapelle Sixtine pour un débriefing", répond-il. 

Demain soir, aura lieu la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes. Pour assurer la sécurité de l’événement, une brigade de gendarmerie est venue tout spécialement de Saint-Tropez. "Garde à vous ! Messieurs, j’exige toute votre attention ! Notre ministre, Monsieur Bruno Retailleau, nous a confié une mission de la plus haute importance : à savoir, assurer la protection des stars internationales qui vont monter demain les marches du Palais des Festival", dit Michel Galabru. "Chef, chef, si c’est pour une protection rapprochée, je veux bien m’occuper de Bourvil qui sera dans le film d’ouverture demain soir...", s'exclame Fougasse.

"Bonjour Patrick Sébastien… Qu’est-ce qui vous amène ?", demande la présentatrice. "L’autre jour, j’écoutais Anthony Martin dans votre matinale, qui expliquait qu’en plus du film avec Pierre Niney, le Comte de Monte-Cristo allait bientôt revenir dans un téléfilm, une série et deux comédies musicales différentes", répond l'invité. "Oui en effet, mais quel rapport avec vous ?", questionne Jade. "Et bien ça m’a donné l’idée de créer ma propre comédie musicale, qui s’appellera : Le Comte de bien-monté Cristo. Et vu que Monsieur Olivier Marchal est avec vous ce matin, je voudrais lui proposer d’en faire aussi un film", répond Sébastien. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte