Ce mardi 15 avril 2025, Bernard-Henri Lévy était au micro de RTL. "C’est la guerre", dit-il. "Oui ça on est au courant, il y a des guerres un peu partout dans le monde", répond Mademoiselle Jade. "Je parle de la guerre que livrent les Français contre l’hygiène. J’ai pris le métro ce matin pour venir, ça sentait tellement mauvais que j’avais l’impression d’être coincé sous les aisselles de Zaz", s'exclame-t-il. "En effet, un Français sur deux rogne sur l’achat de produits d’hygiène et d’entretien selon une étude IFOP, mais c’est à cause de la hausse des prix", rétorque la présentatrice. "Pas seulement. Certains français désertent délibérément l’hygiène. François Lenglet et Louis Bodin n’ont pas acheté de shampoing depuis 1982, et pourtant ils ont les moyens. Et cette guerre fait des victimes collatérales. Mon épouse vend moins de CD au seul motif qu’elle s’appelle Ariel, comme la lessive", ajoute Lévy.
Selon un sondage IPSOS, Fabien Roussel obtiendrait 2% des voix à l’élection présidentielle si elle avait lieu demain. "On en parle avec son bras droit au parti communiste, Olivier Marchais, le fils de Georges Marchais. Entrons dans le vif du sujet : 2% d’espérance de votes, ce n’est pas énorme", commence Jade. "C’est un petit début, mais les petits ruisseaux font les grands Caverivières ! La gauche est de nouveau éclatée, et avec mon Fabien, on compte bien en profiter en incarnant le parti qui défend les masses laborieuses de ce pays !", s'exclame l'invité. "Pourquoi, les autres candidats de gauche délaissent les masses laborieuses, selon vous ?", l'interroge la présentatrice. "Bien sûr ! Mélenchon, fait campagne pour les Palestiniens, Philippe Poutou pour les punks à chiens, et Marine Tondelier pour les écolo véganes qui mangent pas de biftek !", répond Marchais.
"Bonjour Jack Lang. Houla, vous avez l’air complètement consterné. Je suppose que c’est votre successeur à la Culture qui a encore fait des siennes ?", dit Mademoiselle Jade. "Croyez-moi, cette fois, c’est grave, Octave. Comme vous le savez, le seul domaine où Rachida peut donner le change en tant que Ministre de la Culture, ce sont les défilés haute couture, grâce à ses 350 paires de chaussures et à son dressing de 200 mètres carrés…", commence l'ancien ministre. "C’est vrai qu’elle est plutôt crédible en matière de mode. Et alors ?", demande Jade. "Eh bien là aussi, elle a réussi à semer le trouble et la consternation dans ce petit milieu hyper sensible. J’en suis encore tout tourneboulé. En hyperventilation ! En PLS !", s'indigne-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte