1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. La chronique de Laurent Gerra du 12 décembre 2024
3 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 12 décembre 2024

Ce jeudi 12 décembre 2024, Laurent Gerra a notamment imité Guillaume Durand et Alain Juppé.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
L'INTÉGRALE - Durand et Juppé... La chronique du 12 décembre 2024
00:06:02
Laurent Gerra


L’élection de Miss France 2025 aura lieu samedi soir en direct du Futuroscope de Poitiers. Ce concours est-il devenu obsolète ? C’est la question de notre débat du jour, entre Isabelle Saporta et Guillaume Durand. Le journaliste débute : "Alors, effectivement, de mon point de vue, ce concours est, comment dirais-je, obsolète. Si on veut voir des petits, comment dirais-je, culs, pas besoin de regarder les Miss France, il n’y a qu’à aller sur internet". Isabelle Saporta semble indignée : "Et voilà, l’éternel retour de la femme objet ! Mais les femmes ont aussi un cerveau, d’accord ?!" "Si on fait défiler les Miss en maillot de bain, c’est plus, en définitive, pour montrer leur Q que leur QI", réplique-t-il. "Bon, j’admets que ce défilé est un peu sexiste, mais on leur fait passer aussi un concours de culture générale", rétorque alors celle-ci. "Quand on leur demande où se trouve la ville de Sète, elles répondent entre Six et Huit", s'indigne-t-il.


Il est temps de retrouver les 9 sages du Conseil constitutionnel toujours en tournée dans le grand Ouest avec Alain Juppé. "Quelle a été votre nouvelle étape après le Bassin d’Arcachon ?" s'interroge Mademoiselle Jade. "On a enchaîné avec Biarritz où Fabius avait prévu un petit séminaire de team building pour le Conscons. Vous connaissez le truc ?" demande t-il... "Il s’agit de pratiquer une activité sportive entre collègues histoire de souder les équipes. Je suppose que vous avez profité du fameux golf 18 trous de Biarritz ?" rétorque l'animatrice. "Négatif. Fabius a décrété que c’était trop cher. Résultat : il nous a inscrits à un tournoi de pelote basque. On s’est tous retrouvés avec un pantalon blanc et un polo aux couleurs du Conscons et chacun une chistera en osier"... 

Des aventures sans fin, puisque le Conseil constitutionnel a ensuite pris la direction de Pau. "Je présume qu’à Pau, vous aviez rendez-vous avec François Bayrou ?" demande Mademoiselle Jade. "C’est ça. Il a exigé qu’on fasse un détour dans son coin pour faire son intéressant auprès des notables du coin. Mais la veille de la délibération publique, il avait prévu une randonnée au Pic du Midi d’Ossau avec nuit au refuge d’Ayous (...). Au début, ça chantait dans les rangs, mais très vite, le blizzard s’est levé et Bayrou, avec ses grandes oreilles, avait du mal à avancer face au vent… Et à un moment, on l’a perdu". "Vous avez fait demi-tour ?" se demande la journaliste. "Fabius n’a pas voulu, il a dit que Bayrou était du coin, qu’il allait se débrouiller et que la nuit allait tomber, alors on a continué jusqu’au refuge d’Ayous. Franchement, là-haut, ça sent la chaussette grasse".


































À écouter

PÉPITE - Pelote basque, Biarritz et yéti : les folles aventures d'Alain Juppé
00:03:58
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte