Les agriculteurs français n'ont récolté cette année que 4 500 tonnes de noisettes en raison d'insectes ravageurs. Ils pointent du doigt l'interdiction en France d'un pesticide. L'interdiction des pesticides favorise-t-elle vraiment la concurrence étrangère ? Le spécialiste François Lenglet était sur RTL pour répondre à la question : "Évidemment, et pas seulement pour les noisettes ! C'est vrai aussi pour le vin français, qui subit la concurrence du vin chinois aux pesticides. Résultat : le vin de Bordeaux est remplacé par 'le vin de Bodo". Il poursuit ses explications en faisant un parallèle sur l'humour : "À cause des normes françaises en matière de féminisme, Jean-Marie Bigard a de plus en plus de mal à faire des blagues osées, et subit de plein fouet la concurrence d'un Paul Mirabel asexué qui fait des blagues sur les fleurs et les petits oiseaux".
Dans son podcast hebdomadaire intitulé Un président devrait écouter ça, François Hollande interroge des spécialistes sur les grands sujets de société. Nous nous sommes procuré le prochain épisode. "Je reçois aujourd'hui un spécialiste des trucs pas clairs : Jean-Marie Bigard". "On nous dit que la France est en déficit. Et que c'est grave ! Mais... où est passé l'argent, Jean-Marie ?" demande-t-il. "Mais gros bêta, où veux-tu qu'il soit passé l'argent du déficit ? Il est placé à la banque ! À la BSI", explique t-il. "La BSI ? Je ne la connais pas, la BSI... Moi-même, je suis à la Caisse d'Épargne de Tulle, là où est l'écureuil. Ils sont très gentils. La dernière fois, ils m'ont offert un stylo", avoue l'ancien président...
Jean Lassalle a fait une apparition inattendue sur RTL. "Qu'est-ce qui vous amène ?" demande l'animatrice. Il bégaie : "C'est que je n'ai plus de pognon, bouducon !" "Vous devez rembourser 1,2 million d'euros suite à votre campagne ratée aux européennes… Mais je ne vois pas bien ce qu'on peut faire pour vous". "Eh bien, je me disais que peut-être vous pourriez me payer pour une chronique", demande t-il. Son domaine de prédilection ? La santé… "Euh… On va plutôt garder Jimmy Mohammed". "Eh bien, dans ce cas, donnez-moi un siège aux Grosses Têtes ! Regardez la mienne, de tête… Elle n'est pas grosse, elle est énorme, bouducon", s'exclame t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte