Que s'est-il passé dans les cuisines du restaurant d'un palace de Biarritz ? Le chef étoilé limogé, et le jeune demi-chef, victime présumée, nient tous les deux l'existence d'un quelconque bizutage : "Une carotte dans les fesses ? Tout ceci n'est que mensonge", a affirmé le jeune homme, qui soutient son ancien chef Aurélien Largeau. RTL a pu joindre l'avocate du chef, renvoyé au motif d'un "incident préoccupant", selon les mots de la direction de l'hôtel.
L'intéressé compte bien contester son licenciement, et nie fermement le contenu de cette vidéo, qu'il affirme ne pas avoir vue. Selon lui, aucun mauvais traitement n'a eu lieu le soir de ce pot de départ, lors duquel se serait produit l'incident. Son conseil, Me Alexandra Sabbe-Ferri, évoque de la diffamation : "C'est vraiment tout à fait catégorique, [il n'y a pas eu] de bizutage, pas de personne nue, pas de carotte, pas de pomme", assure-t-elle, ajoutant que "si ces faits avaient été avérés, ils auraient été d'une telle gravité que cela aurait nécessité pour le palace de porter plainte".
Et de souligner que l'établissement n'a déposé aucune plainte. Un détail "fondamental", à son sens. Une enquête préliminaire a été ouverte, qui ne "devrait aboutir sur rien", estime, confiante, Me Alexandra Sabbe-Ferri. Ces investigations, initiées par le parquet de Bayonne, pour "agression sexuelle" et "violences", ont débuté ce vendredi 29 novembre, avec l'analyse des images fournies aux enquêteurs.
Très affecté, le jeune cuisinier, victime présumée de ce prétendu bizutage, nie également les faits, et soutient son chef. Il parle d'une "fausse" information. Si son pot de départ a bien eu lieu, il remet en cause les détails les plus crus évoqués dans la presse, et dit n'avoir été victime d'aucune agression. Le jeune homme prépare également une défense juridique.
Le palace se prépare à accueillir le réveillon et a pour cela fait appel à des salariés d'autres établissements pour épauler les équipes de service dimanche soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte