Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Une pleine Lune qui donne la priorité à vos connexions. Le Soleil en Gémeaux occupe votre 3e secteur des frères et soeurs, de tout ce qui est proche de vous, alors que la Lune occupe le Sagittaire qui représente le lointain, l’étranger. Vous changerez volontiers d’idée, si par exemple vous avez décidé de rendre visite à des proches cet été. Vous pouvez avoir envie, finalement, de vous dépayser, de ne pas faire ce qui était prévu et qui est en quelque sorte un habitude.
Il est possible que la pleine Lune soit favorable à votre argent et à ce que vous voulez en faire ! Avec le Soleil Gémeaux, qui s’oppose à la Lune en Sagittaire, vous avez certainement des dépenses en prévisions, ou de l’argent à rentrer. La question étant : est-ce que je peux me permettre une dépense dont j’ai besoin pour remplacer un objet cassé par exemple (Soleil Gémeaux) ou est-ce que j’attends que quelqu’un, un proche, le fasse à ma place ? Attendre, ce n’est pas un problème pour vous !
La pleine Lune oppose votre signe à celui du Sagittaire. En tant que Gémeaux sous le Soleil, vous êtes encore plus curieux, plus communicatif et plein d'énergie. La Lune qui s'oppose à votre signe peut cependant faire ressortir votre côté indécis et dispersé. Profitez de cette période pour trouver un meilleur équilibre entre vos différentes facettes. Mars, en harmonie avec les deux astres, vous apporte une belle dose de dynamisme et de motivation. Vous avez le choix de les utiliser ou non.
Les secteurs qui sont éclairés par la pleine Lune sont le 12ème (Soleil) et le 6ème (la Lune). Apparemment il y a du changement dans l’air, surtout dans vos méthodes de travail. Vous devrez réfléchir à la meilleure manière d’optimiser votre temps de travail. A moins que vous ne soyez très fatigué et que cette pleine Lune, bien reliée à Mars, vous redonne une dose d’énergie pour obtenir ce que vous voulez ou pour retrouver toute votre énergie. Certains natifs de juin auront malheureusement plus à s’en plaindre que les autres.
Vous serez souvent complimenté au cours de cette période de pleine Lune, mais vous douterez de la sincérité de vos interlocuteurs. Sauf si vous êtes du 1er décan, Mercure et Vénus sont conjointes et en harmonie avec Saturne et Neptune, et si votre imagination vous pousse vous aussi à douter, à vous poser des questions, les bons aspects vous permettront de mettre votre tête en vacances, ou d’avoir une très bonne stratégie pour vous défendre : l’indifférence. Donnez aux autres l’impression que vous êtes indifférent.
Une pleine Lune aussi stimulante qu’énervante, parce que vous vous sentez obligé de prouver que vous êtes le meilleur dans votre activité. C’est évidemment très subjectif et vous devez y réfléchir. La Lune occupe le Sagittaire, le 4ème secteur (très important) de votre zodiaque, et le Soleil le 10ème, lui aussi très important. C’est la Lune qui vous incite à vous poser la question : est-ce que vouloir être le meilleur est vraiment un objectif, ou ne vaut-il pas mieux vouloir faire ce que vous aimez et lâcher prise ?
L’ambiance de ce mercredi ne sera pas tout à fait de votre goût. La Lune en Capricorne s’oppose au Soleil (pleine Lune) et forme en ce moment une dissonance avec Saturne et Neptune qui a du pouvoir sur vos relations, qu’il s’agisse du couple ou de parents. Vous resterez quelques heures sur une mauvaise impression, voire sur une peur qu’il arrive quelque chose sur quoi vous n’auriez pas le contrôle. Cependant, vous pouvez compter sur Vénus et Mercure pour avoir des nouvelles tout à faire rassurantes.
La pleine Lune est en harmonie avec votre signe, elle divise le zodiaque entre Capricorne et Cancer, la Lune occupant le Capricorne et le Soleil le Cancer. Cela signifie que vous serez face à des émotions qui peuvent vous faire peur, mais que vous saurez les rationaliser de manière à ne pas vous inquiéter inutilement. Il peut aussi être question d’un voyage, ou de nouvelles que vous attendiez avec impatience. Tous les aspects du jour seront, a priori, pour le 1er décan, qui a bien besoin de se sentir compris.
La pleine Lune oppose le Soleil en Gémeaux à la Lune qui se trouve chez vous, dans votre 3e décan. Vous avez peut-être un choix à faire, une décision à prendre, mais vous êtes très hésitant sur la conduite à tenir. Devez-vous agir en solo, ou faire comme vous dit le Soleil Gémeaux, c’est-à-dire privilégier le duo, ou le travail en équipe ? Vous pourriez aussi vous poser des questions sur vos relations avec les autres, sur votre couple qui a pu passer par une petite tempête en début d’année.
Il n’est pas sûr que vous soyez très sensible à la pleine Lune d’aujourd’hui, la Lune se trouvant chez votre voisin Sagittaire et le Soleil en Gémeaux. Des secteurs discrets de votre zodiaque, qui vous encouragent à prendre du recul, surtout s’il se passe des choses dans le pays ou quelque part dans le monde. Cette pleine Lune accentuera une tendance qui vous est propre : le pessimisme. Mais ne vous laissez pas mener par vos peurs, elles vous limitent.
Elle vous est favorable cette pleine Lune qui oppose le 3e décan des Gémeaux au 3e décan du Sagittaire où se trouvera la Lune à 9h44. L’espoir semble prendre une grande place, la Lune occupant le secteur qui le représente. Vous avez peut-être un objectif que vous voulez absolument atteindre rapidement, mais je vous l’ai déjà dit, vous êtes trop impatient et si vous ne vous contrôlez pas, vous risquez de passer à côté d’une opportunité chanceuse, la Lune du Sagittaire y étant très propice. En tout cas, l’espoir est là.
Les signes qui s’opposent au moment de la pleine Lune (à 9h44) sont le Sagittaire où se trouve la Lune (votre zénith), et les Gémeaux qui représentent le contraire, c’est-à-dire la nuit, votre secteur 4 de l’intime, par rapport au 10ème qui est social. Cela signifie peut-être que vous avez le choix entre contrôler vos émotions grâce à votre machine à penser et à trouver des idées, et au contraire vous laisser aller à ce que vous ressentez, à une sorte d’exaltation, laquelle n’aura pas de limites. Trouver un juste milieu sera la meilleure chose à faire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte