En Direct
2 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Que se passera-t-il le 8 septembre prochain si François Bayrou n’obtient pas la confiance du parlement ? François Hollande a sa petite idée, et voit déjà bien plus loin... "Je savais qu’un jour ou l’autre, on penserait à moi pour revenir sauver la France. Je comprends votre impatience de connaître mon programme mais j’attends la démission officielle de Macron pour lancer ma campagne 'Make France Great Again', s'emballe l'ancien président de la République. "Vous allez un peu vite en besogne. Le Président n’a pas dit qu’il démissionnerait", lui répond Jade dans la foulée. "Vous ne voulez pas vous mouiller, je comprends. , il y a peut-être quelques journalistes de droite qui se cachent à la rédaction de RTL, poursuit Hollande. Mais vous savez que je suis l’homme de la situation. Des crises, j’en ai connu. Souvenez-vous : Valérie Trierweiler qui a écrit un livre plein de vacheries sur moi, Léonarda qui m’a humilié à la télévision, les photos dans Voici avec mon casque et mes croissants"…
De son côté, Gabriel Attal veut lancer une convention sur la légalisation de la gestation pour autrui, la GPA. Une pratique loin de faire l’unanimité… Pour lui donner un coup de main, RTL a demandé à l'Intelligence Artificielle de vendre le projet avec la voix de l’inoubliable Pierre Bellemare. "Ce matin, un télé-achat inoubliable, je vous propose... un bébé ! Regardez comme il est beau. Il n’a pas encore de prénom, car il est sorti il y a à peine trois jours du ventre de sa mère biologique, Teresa Rodriguez, une mexicaine de 27 ans. Il vient de nous être livré par 'DPD', le service de livraison. Mais vous pouvez aussi choisir de vous faire livrer votre bébé à domicile par 'Uber Bébé' ou 'Bambin Relai'.
Depuis la rentrée, la philosophe, écrivaine et conférencière Julia de Funès, petite fille de Louis de Funès, fait partie de nos grands témoins qui viennent commenter l’actualité sur RTL. Elle était ce 4 septembre sur RTL pour évoquer le bilan de François Bayrou. Sur le modèle de la séquence du chef d'orchestre de La Grande Vadrouille, elle explique : "son bilan, il est bien. Il est très bien ! Très bien, voilà ! Bon, l’affaire Bétharram, c’était comme-ci, comme ça. Et le budget 2026, avec la suppression des jours fériés, c’était pas terrible. Et alors ses allocutions télévisées interminables : c’est de la bouillie tout ça ! Alors son bilan, il est pas mauvais, il est très mauvais ! C’est tout, voilà !".
PÉPITE - De Funès, Galabru, Lefebre... Leurs petites-filles sont sur RTL
00:02:13
...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte