Ce matin encore, François Bayrou est l'invité de la matinale. Cette semaine de rentrée scolaire renvoie le Premier ministre à des souvenirs douloureux... "L'école ? Ce n'est pas moi qui ne l'aimais pas, c'est elle qui ne m'aimait pas beaucoup. Pourtant, je ne me faisais pas trop remarquer en me mettant en classe, ni trop devant, ni trop derrière, mais bien au centre. J'ai été victime de harcèlement scolaire de la part du corps professoral", se souvient le Béarnais au micro de RTL. Une institutrice l'avait pris en grippe à cause de son bégaiement. Un harcèlement dont il porte encore les stigmates : "chaque jour, elle me tirait les oreilles".
Deux astronautes américains acheminés à bord de la Station Spatiale Internationale par le vaisseau Starliner de Boeing vont être obligés de rester dans l'espace huit mois au lieu de huit jours. Le spécialiste espace de RTL, Michel Chevalet, est l'invité de la matinale. "Le vaisseau spatial de Boeing, comment ça marche ? Ce n'est pas compliqué : ça ne marche pas, s'exclame le journaliste. La fenêtre ferme mal, les volets roulants sont coincés, les toilettes sont bouchés, le chauffage fait du bruit, la porte avant s'est détachée et le café est aussi mauvais qu'à RTL". Pour contrer tous ces problèmes, Michel Chevalet propose un plan en 3 étapes : "D'abord, ils vont appeler Julien Courbet au 3210 pour lui raconter leur galère et essayer de se faire rembourser. Ensuite, ils vont regarder par le hublot la nuit étoilée. Puis ils vont jouer au ballon prisonnier, la tête en bas, avec les autres astronautes. Et enfin, ils vont commencer à se bouffer entre eux, car ils sont neufs au lieu de sept, et il n'y a pas de portion arabe, car la NASA est aussi radine. Ce sont des pinces, comme RTL !".
"Allez tous vous faire vacciner". Vous l'aurez peut-être reconnu, Jean-Marie Bigard est aussi invité de RTL ce matin, au micro de Jade. "Bonjour Jean-Marie Bigard, ne me dites pas que vous êtes encore bloqués sur le Covid, il faut tourner la page là maintenant !", s'insurge l'animatrice. "Pas sur le Covid nounouille, sur la variole du singe ! La nouvelle fake news planétaire inventée par les Illuminati pour enrichir 'Big Pharma' avec une maladie qui n'existe pas ! Parce que la variole du singe, c'est comme l'eczéma du dindon ou la vérole du gnou ! C'est du bidon, explique-t-il. Je l'ai lu sur la page Facebook 'Macron démission'. Ce sont eux qui avaient révélé que Brigitte Macron, en fait, elle s'appelle Jean-Michel et qu'elle a un service trois pièces".
...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte