1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "L'Équipe" fait peau neuve : "C'est un tsunami pour moi", lance Pascal Praud
1 min de lecture

"L'Équipe" fait peau neuve : "C'est un tsunami pour moi", lance Pascal Praud

REPLAY - ÉDITO - Le journaliste revient sur le passage au format tabloïd du plus grand quotidien français en taille.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
"L'Équipe" fait peau neuve : "C'est un tsunami, pour moi", lance Pascal Praud
01:00
"L'Équipe" fait peau neuve : "C'est un tsunami, pour moi", lance Pascal Praud
01:07
Pascal Praud & Loïc Farge

"Que les choses soient claires : je déteste le changement, le changement c'est jamais !", prévient d'entrée Pascal Praud. "Je n'aime pas changer de voiture ni découvrir une nouvelle maison de vacances. Un jour il faudra un livre sur les habitudes : l'histoire d'un homme qui déjeunerait tous les jours dans le même restaurant", poursuit-il.

"Tout cela pour vous dire que L'Équipe en tabloïd est le bouleversement le plus important de ma vie depuis mon départ de l'école primaire pour l'entrée en 6ème. C'est un tsunami, je suis perdu", ajoute le journaliste. "Le format de L'Équipe est divisé en deux, et j'ai perdu ma moitié", dit-il encore.

La presse française a besoin d'un quotidien moderne, inventif, original

Pascal Praud

"Chez moi, j'ai tous les numéros de L'Équipe depuis 1964. Du coup ce matin, je me suis fait la lecture d'un numéro de 1986. Et c'était tellement beau !", raconte-t-il en larmoyant. "Sérieusement, ce n'est pas parce que je suis un ringard, un conservateur XXL qu'il ne faut jamais rien bouger", se reprend-il.

"La presse française a besoin d'un quotidien moderne, inventif, original. Bonne chance à Cyril Linette (directeur général du groupe, ndlr) et à ses troupes. Et vive L'Équipe !", conclut-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/