"Des mots de tous les jours : 'Ma petite est comme l'eau, elle est comme l'eau vive'", lance Pascal Praud, entonnant une chanson de Guy Béart, décédé mercredi 16 septembre. "Des paroles pour l'éternité : 'Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté'", poursuit-il. "Des mots d'amour pour un canapé : 'qu'on est bien dans les bras d'une personne du genre qu'on n'a pas'".
"Chansons tendres chantées à ceux d'hier, fredonnées par ceux d'aujourd'hui. Poésies pour vous et moi : 'Je voudrais changer les couleurs du monde'". Ballades pour utopie : ça sonne juste et ça parle à tout le monde", clame le journaliste.
Des mots de tous les jours (...), des paroles pour l'éternité
Pascal Praud
"Béart réfléchit comme un miroir : elle allait au Louvre avec Philippe, toujours en vertu des Grands Principes, mais faisait la foire avec Armand, en vertus des grands sentiments", s'amuse Pascal Praud.
"Écrire simple, raconter la vie, éclater de rire, verser des larmes, fabriquer la magie, toucher le cœur : en un mot, émouvoir", décode-t-il. "Je reviendrai danser chez Temporel, un jour ou l'autre. Troubadour, poète, artiste : Béart est d'abord un grand écrivain", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte