"Luchini a du talent : premier handicap. Il ne joue pas au Théâtre des Amandiers mais remplit les salles du privé : deuxième handicap. Il ne s'affiche pas en homme de gauche, mais plutôt comme un intello anarchiste de droite tendance Céline : troisième handicap, mais celui-là est rédhibitoire", énumère Pascal Praud. "Quand on est comédien, on avance le cœur en bandoulière, la bonne conscience en bandoulière", s'amuse-t-il.
"Luchini est un sceptique, dupe de rien, revenu de tout. Seule la littérature, les auteurs, les textes l'intéressent", ajoute le journaliste. "C'est un soliste, il a du succès, il est populaire et brillant : évidemment ça agace les collègues, les jaloux, les atrabilaires qui fustigent son art", analyse-t-il, rappelant les formules "Il en fait trop ! " et "C'est toujours la même chose !"
Luchini est exceptionnel. Au pays de l'égalité, cela ne pardonne pas !
Pascal Praud
"Il y a cette critique qu'on a servie à Jean-Paul Belmondo ou à Philippe Noiret : 'Il fait du Luchini'. Ben oui, il ne fait pas du Tartempion !", martèle Pascal Praud. "Luchini est exceptionnel. Au pays de l'égalité, cela ne pardonne pas", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte