1 min de lecture

"Trouver l'amour sincère et durable" : Karine Le Marchand lance son club pour célibataires

L'animatrice de "L'amour est dans le pré" lance ce 1er septembre "Le Club des Belles âmes", destiné aux célibataires lassés des applications de rencontre.

Karine Le Marchand

Crédit : M6

L'AMOUR EST DANS LE PRÉ - Karine Le Marchand au micro de RTL pour lancer la nouvelle saison de l'émission

00:11:37

SÉXUALITÉ - Karine Le Marchand est l'invitée de RTL Matin

00:08:27

Jérémy Billault

"Trouver l’amour sincère et durable dans une société où c’est extrêmement compliqué". Ce lundi 1er septembre, Karine Le Marchand débute une toute nouvelle aventure, toujours dans les pas de Cupidon. 

Dans les colonnes du Parisien, l'emblématique animatrice de L'amour est dans le pré sur M6 annonce le lancement du "Club des Belles âmes", une agence à destination des célibataires désireux de rencontrer l'amour. "L’idée est toujours la même : trouver l’amour sincère et durable dans une société où c’est extrêmement compliqué, assure-t-elle. Je rumine ce projet depuis longtemps. La thématique du célibat m’inspire, sachant qu’il y a 18 millions de célibataires en France."

Karine Le Marchand poursuit : "Je ne trouvais pas comment l’aborder. Et, j’ai fini par demander à ma base de fans en janvier. J’ai cherché des testeurs et, pendant six mois, on les a interrogés pour savoir ce qu’ils ne voulaient plus, notamment dans les applis de rencontres. On a eu plus de 1.000 propositions".

L'angoisse du premier tête-à-tête

"Le Club des Belles âmes" est une plateforme "sur mesure où les personnes seront mises en contact par affinités", explique l'animatrice. "Le but, c'est de prendre le temps de se rencontrer, de créer le lien, car les gens n’en peuvent plus du digital et de l’abstrait des applications, la porte ouverte aux mythos, à toutes les déceptions aussi." Les inscriptions sont ouvertes à partir de ce lundi 1er septembre sur le site clubdesbellesames.com, l'abonnement annuel est au prix de 150 euros.

À lire aussi

De grands rendez-vous seront ensuite organisés pour éviter aux participants l'angoisse du premier tête-à-tête. "On va réunir entre 50 et 100 personnes de 15 heures à 19 heures, il y aura des tables de 6 à 10 convives et on leur soumettra des thématiques de discussion liées à la vie de couple, détaille Karine Le Marchand. Tous les trois quarts d’heure, chacun change de table de façon à échanger avec tout le monde. Les participants se voient vivre, découvrent la voix, la façon de parler… Cela change tout !"

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte