1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "L'amour est dans le pré" : "Le cœur brisé", Perrine, l'éleveuse d'escargots de la 18e saison, annonce devoir vendre sa ferme
1 min de lecture

"L'amour est dans le pré" : "Le cœur brisé", Perrine, l'éleveuse d'escargots de la 18e saison, annonce devoir vendre sa ferme

L'attachante candidate de la saison 18 de "L'amour est dans le pré" va devoir vendre sa ferme d'escargots. À 29 ans, la jeune femme atteinte de la maladie de Crohn a confié sur Instagram rencontrer de grosses difficultés financières.

Perrine de "L'amour est dans le pré", saison 18
Crédit : Capture d'écran de son compte Instagram, @perrine.adp18
Lilly San Juan Paoli

"Je n'ai plus personne quand j'en ai besoin". C'est le cœur lourd que Perrine Doudin a expliqué être contrainte de mettre en vente sa ferme, dans une vidéo postée sur son compte Instagram le 8 septembre. Candidate de la 18ᵉ saison de L'amour est dans le pré, l'agricultrice de 29 ans doit se séparer de son élevage d'escargots, situé à Flavigny-sur-Ozerain, dans les Côte-d'Or en Bourgogne. 

Perrine Doudin a décrit l'enfer qu'elle traverse depuis janvier dernier. À cause de sa maladie de Crohn et de son endométriose, elle a confié être "arrivée à bout physiquement". "Je souffre beaucoup… Cette année a été la pire", a-t-elle ajouté, le visage fermé. Depuis janvier, cette experte des escargots est en récidive et son traitement, augmenté.

La candidate de L'amour est dans le pré a aussi expliqué à ses abonnés que sa mère à fait un AVC et qu'elle n'est plus en mesure de l'aider au quotidien. "Je n'ai plus personne quand j'en ai besoin", a-t-elle déploré l'agricultrice. 

Plus de 32.000 abonnés

Comptabilisant plus de 32.000 abonnés sur son compte Instagram, elle a lancé un appel à ses internautes, afin de les encourageant à partager sa vidéo. Passionnée par son métier, elle n'a pas hésité à lister les nombreux atouts de son exploitation, précisant que sa ferme pouvait être reprise immédiatement

À lire aussi


Dans un entretien au Parisien, elle a dénoncé un "combat permanent", mentionnant notamment des "finance qui ne suivent pas". En colère, elle a tenu à rappeler la précarité dans laquelle les agriculteurs vivent. "La majorité des agriculteurs ne vivent pas bien, on n'est pas là pour s'enrichir, on aime ce qu'on fait mais les problèmes s'accumulent", a-t-elle déploré. Bien qu'elle se dise faite pour le métier, elle a ressenti "beaucoup d'amertumes et de découragement". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte